Questions
- 6 réponses
- 2 participants
- 1 930 vues
- 1 follower
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2013 à 20:54:02Questions
Salut à tous
Je viens de prendre le tascam en mains , je viens de suivre le manuel et fait un essai d'enregistrement.
C"est nickel ..mais ce que je ne lis nulle part c'est au sujet de la prise casque ! Je devrais donc pouvoir commuter la sortie soit enceintes , soit casque ? Pour enregistrer une seconde piste et écouter paralèllement avec le casque la première piste enregistrée ! je ne trouve rien .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci d'avance !
Je viens de prendre le tascam en mains , je viens de suivre le manuel et fait un essai d'enregistrement.
C"est nickel ..mais ce que je ne lis nulle part c'est au sujet de la prise casque ! Je devrais donc pouvoir commuter la sortie soit enceintes , soit casque ? Pour enregistrer une seconde piste et écouter paralèllement avec le casque la première piste enregistrée ! je ne trouve rien .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci d'avance !
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/04/2013 à 08:22:11
salut tronsonneur
je n'ai pas compris exactement ce que tu veux faire.
je n'ai pas vu de commutateur qui permet d'evoyer telle ou telle piste vers les sorties casque et mix d'une maniére séparée
je n'ai pas compris exactement ce que tu veux faire.
je n'ai pas vu de commutateur qui permet d'evoyer telle ou telle piste vers les sorties casque et mix d'une maniére séparée
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 08:23:43 ]
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/04/2013 à 08:33:10
Salut ibgo
Pour ecouter une piste et en enregistrer une autre , j'aimerais juste couper le son des enceintes qui risque de pertuber le nouvel enregistrement pour juste écouter avec le casque. Donc je ne trouve pas la commutation soit enceintes soit casque. Mais hier j'ai encore potassé le manuel et rien , je crois qu'il faut carrément retirer les jacks monitors ?
Tu fais comment pour enregistrer par expl. la troisième piste , tu es bien obligé d'écouter les autres en même temps pour te caler non ?
Ils parlent sur le manuel d'augmenter le trim pour augmenter le son du casque , mais là les enceintes aussi prennet du volume!
Merci pour ta réponse
Pour ecouter une piste et en enregistrer une autre , j'aimerais juste couper le son des enceintes qui risque de pertuber le nouvel enregistrement pour juste écouter avec le casque. Donc je ne trouve pas la commutation soit enceintes soit casque. Mais hier j'ai encore potassé le manuel et rien , je crois qu'il faut carrément retirer les jacks monitors ?
Tu fais comment pour enregistrer par expl. la troisième piste , tu es bien obligé d'écouter les autres en même temps pour te caler non ?
Ils parlent sur le manuel d'augmenter le trim pour augmenter le son du casque , mais là les enceintes aussi prennet du volume!
Merci pour ta réponse
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/04/2013 à 08:59:20
à ma connaissance, ce commutateur n'existe pas
si j'ai déjà 4 pistes enregistrées et j'enregistre la 5e - je baisse le fader correspondant pour la piste que j'ai déjà enregistré mais je ne veux pas entendre lors ce que j'enregistre la nouvelle.
si je bosse avec quelqu'un d'autre et j'ai besoin de lui envoyer dans son ampli casque que les pistes spécifiques - j'utilise les sorties "send" - comme ça j'ai toutes les pistes sur la sortie casque/monitor de dp24 et lui que le pistes sélectionnées dans son ampli casque
si j'ai déjà 4 pistes enregistrées et j'enregistre la 5e - je baisse le fader correspondant pour la piste que j'ai déjà enregistré mais je ne veux pas entendre lors ce que j'enregistre la nouvelle.
si je bosse avec quelqu'un d'autre et j'ai besoin de lui envoyer dans son ampli casque que les pistes spécifiques - j'utilise les sorties "send" - comme ça j'ai toutes les pistes sur la sortie casque/monitor de dp24 et lui que le pistes sélectionnées dans son ampli casque
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/04/2013 à 09:52:46
Lorsque tu as enregistré une musique,et que tu poses le chant tu es bien obligé d'écouter dans ton casque cette musique pour poser les paroles. On est bien d'accord ? Donc si j'ai compris tu baisses les faders des sons enceintes pour ne pas avoir un vome trop fort en écoute ? Tu envoies par les sorties Effect-send dans le casque ?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/04/2013 à 16:50:20
Citation :
Lorsque tu as enregistré une musique,et que tu poses le chant tu es bien obligé d'écouter dans ton casque cette musique pour poser les paroles. On est bien d'accord ?
Oui
Citation :
Donc si j'ai compris tu baisses les faders des sons enceintes pour ne pas avoir un vome trop fort en écoute ?
Je ne comprends pas très bien l'histoire des enceintes. Généralement quand on pose les voix, le chanteur a un casque sur la tête - donc tu règle le volume du mix dans son casque avec les faders de chaque piste individuellement (et avec fader Master s'il le faut). Peux-tu expliquer plus précisément ta situation?
Citation :
Tu envoies par les sorties Effect-send dans le casque ?
J'utilise cette technique pour que le chanteur à sa propre balance du mix dans son casque (branché sur un ampli apart) et éventuellement different du mien dans mon casque (qui est branché sur la prise casque de DP24).
Mais si tu enregistre toi même ta voix, tu n'as pas besoin de tout ça et tu règle tout dans DP24.
J'espère que j'ai été clair
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/04/2013 à 18:19:02
ok je vais faire ainsi brancher le casque monter les faders et enregistrer en écoutant les mixs.
Bref, dommage qu'on ne puisse pas commuter soit casque ou enceintes, ou alors la solution débrancher les enceintes.
Bien sur ce que je dis est pour la prise micro.
Merci
Bref, dommage qu'on ne puisse pas commuter soit casque ou enceintes, ou alors la solution débrancher les enceintes.
Bien sur ce que je dis est pour la prise micro.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte