Sujet de la discussionPosté le 29/03/2014 à 17:05:16DP24 ou R16 ?
Bonjour à tous !
Si on s'intéresse uniquement à la qualité sonore, un R16 fait-il aussi bien d'un Tascam DP-24 ou la différence est-elle flagrante ? Quelqu'un a-t-il eu la possibilité de comparer ?
Un R16 et un R24 ont-ils les mêmes convertisseurs ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 21:20:16 ]
blind Boy
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 21/04/2014 à 19:19:04
Salut!
Je possède le zoom R24 et je pense que le son, ton son, capturé par l'un ou l'autre des appareils sera identique puisque numérisé, et que l'échantillonage et le même pour les deux. Ce sont là deux appareils bas de gamme aux niveau convertisseur, après c'est la qualité des effets internes aux appareils qui doit varier de l'un à l'autre, sachant que ceux du zoom, ben bof quoi. Avec le tascam on doit pouvoir arriver à un mixage plus fin je pense, et donc un résultat final meilleur, car le zoom avec son écran pour liliputien ben re-bof question édition... Le R16 sera plus nomade et c'est pour ça que j'ai choisi zoom (qui n'est sorti que 3 fois de chez moi)...Le zoom fait aussi sampleur, boîte à rythme, et carte son et même contrôle certaine fonction dans cubase...abondance de bien ne nuit pas.
Depuis que je l'ai, j'ai cramé 3 entrées, et j'ai donc inventé le R15
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
Iwerzon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 22/04/2014 à 14:48:03
Salut !
Merci pour ta réponse. Oui, je pense maintenant que ça doit se valoir au point de vue son. Pour avoir mieux, il faut mettre plus, il n'y a pas de secrets.
Je recherche avant tout un enregistreur 8 pistes nomade pas trop cher. A part le R16, il n'y a rien d'autre.
Citation :
Depuis que je l'ai, j'ai cramé 3 entrées, et j'ai donc inventé le R15
Pas courant comme fausse manoeuvre !! Comment as-tu fait ??
ben...j'ai branché un cable minijack stéréo/2 cables mono aux entrées 2 et 3 pour enregistrer mon ipod. Mais c'était un cable d'insert Donc le signal a modulé dans les entrées. J'ai en registré ce jour là les sons de deux applications que je voulais synchroniser, d'ou un décalage en 3 et 4, et le son pourrave sur une des pistes à chaque fois ne m'a pas interpellé...heureusement que j'ai pas renouvellé la manoeuvre en 4 et 5 et ainsi de suite. J'ai depuis acheté LE cable qu'il me faut (minijack stéréo/double XLR siouplé)