Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'effect

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manque d'effect
Bonjour, je possède depuis 6 mois le tascam dp 32 sd et je n'ai toujours pas trouver comment garder les effets, l'équalisation et tout le reste une fois passer sur mon ordi je m'explique !
Je fais mon enregistrement j'equalise mon son je met un peu de reverb par exemple et je fais mon enregistrement jusqu'à la tout va bien je finis mon enregistrement donc je le sauvegarde sur le tascam j'enlève la carte sd pour la mettre sur mon ordinateur et quand je l'ouvre et que j'écoute avec mon ordi J'ai que le son brut de ma guitare il n'y a pas les effets et l'équalisation que j'y apporter sur le tascam et ça m'embête comment dois je faire pour les garder?
2
Pour que tout cela soit appliqué, il faut faire un "mixdown" regarde dans le mode d'emplois c'est expliqué.

Le mixdown c'est l'export de ton morceau, en entier.
Tous les réglages de niveaux, de pan, d'effets, d'EQ, etc... son enregistrés.

Si tu veux juste enregistrer avec le Tascam et faire le mixage sur l'ordi, il faudra mettre les effets avec ton logiciel sur l'ordi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci beaucoup pour votre aide tsaddeous ! Ça marche
4
Citation de Tsaddeous :
...Le mixdown c'est l'export de ton morceau, en entier....


ou balancer une piste sur une autre (vide) avec effet => là les effets seront seront enregistrés.
Ca c'est pour répondre à la question. Maintenant si le but est d'éditer et de mixer de toute manière dans un DAW, garder les pistes les plus brutes possibles a son intérêt