Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage
Bonjour peut on s en servir comme table de mixage. Est ce que la qualité est bonne?
2
oui et oui.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Je profite de la question : est ce qu'il y a un moyen d'utiliser une table de mixage analogique pour faire une équalisation un peu plus pro que celle du Tascam?
J'imagine que c'est simple avec un ordi mais ne pratiquant pas, je me demande s'il y a un intérêt d'avoir une bonne table de mixage en complément.

Puisqu'il n'y a pas de sortie individuelle sur chaque piste, je me disais que ce serait possible piste par piste, en réenregistrant les pistes au fur et à mesure.

Merci!
4
Oui bien sur, c'est ce qu'on fait pratiquement tous.

Avoir une bonne table pour rentrer dans le Tascam, c'est un plus.

Et des fois selon les besoins, rentrer en toute simplicité directement dans le Tascam, sera très bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Merci Tsaddeous,
Par contre, je pensais plus en mixage (après le Tascam du coup).
Là tu me parles en enregistrement, si je ne me trompe pas.

J'aimerais investir dans une table pour les deux : en enregistrement et en mixage.
(je suis complètement novice en la matière, je me suis toujours servi des equa de mes enregistreurs)
6
Une table après le Tascam, oui et non...

Vu que le Tascam est un enregistreur et qu'une fois l'enregistrement fait, tu fais ton mixage puis tu aura un "produit fini", une table derrière n'a pas vraiment d'utilité à moins de encore enregistrer derrière.

Perso, j'enregistre avec le Tascam, j'exporte le mix stereo "fini" de mon morceau sur l'ordi et là je fais le mastering avec des plugs sur l'ordi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Bonjour,

Citation :

Avoir une bonne table pour rentrer dans le Tascam, c'est un plus.


À quoi te sers la table (avant le DP)? À grouper des pistes pour en enregistrer plus de 8 pistes simultanément?
Ex : 8 micros d'une batterie rentrent dans la table et vont sur deux entrées du DP (pour la stéréo) ansi il te reste 6 entrées sur le DP pour enregistrer chant/guitare/basse/etc?

Ou il y a un autre intérêt à mettre une table en amont de l'enregistreur?

J'ai une Alesis Multimix 16, l'intégrer dans l'enregistrement pourrait occasionner du souffle ou autres bruits parasites, non?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 00:28:32 ]

8
Citation :
À quoi te sers la table (avant le DP)? À grouper des pistes pour en enregistrer plus de 8 pistes simultanément?
Ex : 8 micros d'une batterie rentrent dans la table et vont sur deux entrées du DP (pour la stéréo) ansi il te reste 6 entrées sur le DP pour enregistrer chant/guitare/basse/etc?
Oui c'est exactement ça.
Ou quand on a une table qu'on aime bien, comme ma Mackie vlz, j'aime bien attaquer les preamp sur cette table ça donne un petit grain que j'aime bien et ensuite je rentre dans le Tascam.

Citation :
J'ai une Alesis Multimix 16, l'intégrer dans l'enregistrement pourrait occasionner du souffle ou autres bruits parasites, non?
J'ai eu une Alesis Multimix 16 USB 2.0 juste avent le Tascam.
J'ai adoré cette multimix, je l'ai utilisée tous les jours pendant 4 ans.
Mais elles ont vraiment trop de souffle en effet.... (et j'en avais marre de l'ordi, donc je suis passé au Tascam).

Si c'est pas avec une bonne table ou pour avoir un effet précis qu'on obtient qu'avec cette table, mieux vaut rentrer directement dans le Tascam.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:09:01 ]

9
Oui, la mienne c'est la Multimix 16 FireWire mais à mon avis c'est la même bécanne sauf l'option qui change (dont je ne me suis jamais servi).

Elle me servais surtout à mixer mes groovebox, synthés et effets lorsque je "faisais mon live" en teuf (la bonne époque:-D) comme je n'utilisais que des sources de niveau ligne, je n'avais pas vraiment de problèmes de souffle.
Mais peut être qu'avec les préamplis c'est une autre histoire...

Ok merci pour ces précisions Tsaddeous.

x
Hors sujet :
Je fais mes parties de batterie avec mes groovebox justement, et pour synchronisers ces pistes, sans MIDI sur le DP-32SD c'est une espèce de prise de tête sans nom :x:
J'ai acheté un convertisseur MIDI/audio (SmartSync de chez Midiman) mais je l'attend encore (des USA) et ça commence à faire long (bientôt 3 semaines).

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

10
Bien joué le SmartSync de chez Midiman :bravo:

Tiens nous au courant quand tu l'aura essayé ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"