problème de message d'érreur sur enrégistreur TASCAM 32
- 13 réponses
- 4 participants
- 553 vues
- 4 followers

baltoz
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2021 à 09:43:01problème de message d'érreur sur enrégistreur TASCAM 32
Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire ce que signifie (TIME OUT ERROR), message qui n'est pas dans la liste des messages d'erreurs du manuel et compte tenu que le problème arrive avec des cartes sd à 10% de leur capacité .Merci .....
Qui pourrait me dire ce que signifie (TIME OUT ERROR), message qui n'est pas dans la liste des messages d'erreurs du manuel et compte tenu que le problème arrive avec des cartes sd à 10% de leur capacité .Merci .....

- 1
- 2

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 15/03/2025 à 04:04:11
Bonjours
, 4 ans plus tard, même problème, je viens d'acheter un DP 32SD, j'ai acheté une carte répertoriée par Tascam une Samsung EVO Plus 32GB, je n'ai jamais eu de problème avec Samsung sur des disque durs externes ou mémoire RAM donc j'ai pris Samsung pour cette carte SDHC... Et au deuxième test 11 minutes sur 6 pistes mono >>>"error read time out" le premier test était sur 4 piste mono pendant 1 ou 2 minutes, c'était juste un test de prise en main.
Voilà, la carte est pratiquement vide, elle a été formatée par l'appareil lui même ! As-tu résolu ton problème d'il y a 4 ans ? Merci.

Voilà, la carte est pratiquement vide, elle a été formatée par l'appareil lui même ! As-tu résolu ton problème d'il y a 4 ans ? Merci.

0

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 02/04/2025 à 04:11:37
Le message d'erreur revient de temps en temps sans que ça n'interrompe l'enregistrement... ( "error read time out" ) Sans doute un bug sans effet sur le fonctionnement.
0

Tsaddeous
8718

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/04/2025 à 07:53:57
Salut, j'ai aussi eu ce message plusieurs fois cette année, à chaque fois sur des gros enregistrements à beaucoup de pistes en même temps.
Ca n'a eu aucune incidence sur l'enregistrement, mais je me demande quand même bien ce que ça peut être.
Ca n'a eu aucune incidence sur l'enregistrement, mais je me demande quand même bien ce que ça peut être.
0

ubahn0
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 04/04/2025 à 15:15:18
Bonjour, j'ai vu sur Tascamforums.com que ça pouvait être le signe d'une carte SD en voie de défaillance - donc sauvegardes de rigueur - et certainement prévoir de changer la carte SD.. peut être un petit coup de delete unused si vous avez fait beaucoup d'édition de pistes avec le Tascam..
0

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 04/04/2025 à 16:11:47
Carte neuve tout juste formatée avec le DP 32SD. Et je récupère les pistes sur ordinateur juste après enregistrement puis j’efface les pistes sur la carte SD. Je vais tester avec une carte plus rapide à l'enregistrement que j'ai commandé. Mais même avec le message d'erreur, ça fonctionne, faut juste ne pas s'en occuper. Il me semble que le Bug c'est le message lui même...
0

ubahn0
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 04/04/2025 à 17:37:53
les pistes que vous récupérerez sont celles du dossier music (avec zz) ?
quand vous supprimez les pistes, vous supprimez directement celles du dossier music - ou vous faites delete ( supprimer la piste) via le menu ?
ça vient peut être de là..
quand vous supprimez les pistes, vous supprimez directement celles du dossier music - ou vous faites delete ( supprimer la piste) via le menu ?
ça vient peut être de là..
0

ubahn0
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 04/04/2025 à 18:12:43
pour compléter : sur le site japonais de Tascam - avec les mises à jours récentes de la dernière version - V1.20 changes : on trouve ceci:
A "Read Timeout" pop-up is now shown when an SD card cannot be read fast enough.
"Read Timeout" could appear when the number of files becomes great in a song that has been edited, for example, many times.
If this occurs, it could be resolved by importing and exporting each track to consolidate the files.
traduction: Un message contextuel « Délai de lecture dépassé » s'affiche désormais lorsque la vitesse de lecture d'une carte SD est insuffisante.
Ce message pouvait apparaître lorsque le nombre de fichiers d'une chanson modifiée était important, par exemple à plusieurs reprises.
Si ce problème se produisait, il pourrait être résolu en important et en exportant chaque piste afin de consolider les fichiers.
A "Read Timeout" pop-up is now shown when an SD card cannot be read fast enough.
"Read Timeout" could appear when the number of files becomes great in a song that has been edited, for example, many times.
If this occurs, it could be resolved by importing and exporting each track to consolidate the files.
traduction: Un message contextuel « Délai de lecture dépassé » s'affiche désormais lorsque la vitesse de lecture d'une carte SD est insuffisante.
Ce message pouvait apparaître lorsque le nombre de fichiers d'une chanson modifiée était important, par exemple à plusieurs reprises.
Si ce problème se produisait, il pourrait être résolu en important et en exportant chaque piste afin de consolider les fichiers.
1

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 04/04/2025 à 23:41:39
je me connecte à l'ordinateur par USB je vois apparaître : Audio Dépôt, Music et Utility, j'ouvre Music puis song et je copie les pistes puis une fois ces pistes sur mon ordi je les supprime directement depuis mon ordi sur la carte SD visible comme un stockage externe, donc à chaque fois, ma carte SD repart à vide.
Par contre j'ai commandé une carde Transcend SDHC 700S 32GB
UHS-II U3 V90 Classe 10 / U3 / V90 - Vitesse de lecture : 285 Mb/s max & vitesse d'écriture : 180 Mb/s max pour remplacer ma carte Samsung EVO Plus micro SDHC de 32 Go- Class 10- lecture jusqu'à 95 Mo/s- écriture au moins 10 Mo/s.
J'éviterai l'adaptateur qui pourrait être cause de problèmes et j'aurais une vitesse d'écriture plus rapide, je verrai bien si ça évite le problème de message. Pas sûr car la carte Samsung EVO Plus était dans la liste des cartes testées par Tascam...

Par contre j'ai commandé une carde Transcend SDHC 700S 32GB
UHS-II U3 V90 Classe 10 / U3 / V90 - Vitesse de lecture : 285 Mb/s max & vitesse d'écriture : 180 Mb/s max pour remplacer ma carte Samsung EVO Plus micro SDHC de 32 Go- Class 10- lecture jusqu'à 95 Mo/s- écriture au moins 10 Mo/s.
J'éviterai l'adaptateur qui pourrait être cause de problèmes et j'aurais une vitesse d'écriture plus rapide, je verrai bien si ça évite le problème de message. Pas sûr car la carte Samsung EVO Plus était dans la liste des cartes testées par Tascam...

0
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 23:43:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2