Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les pistes de l’ordi synchroniser ds le Tascam pour le live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 5 followers
1 Utiliser les pistes de l’ordi synchroniser ds le Tascam pour le live
Bonjour, j’ai fais l’acquisition du Tascam 32 sd, ds le but de l’utiliser en live. Je voudrais savoir si je peux passer toutes mes pistes audios de l’ordi ds le Tascam. Afin d’utiliser les bandes sons ( playback ) et jouer par dessus . Ex brancher en directe guitare et chant + le playback. J’aimerai séparer le playback, c’est à dire tant de pistes pour la batterie, une autre pour la basse une autre pour les claviers etc … et que tout soit synchro ds le Tascam. Je n’aurai plus qu’à jouer par dessus 🥳✌️. Est ce faisable ? Merci de votre réponse.
2
Tu peux passer tes pistes audio de l' ordi à la carte sd et ensuite dans le tascam mais pas directement de l' ordi à la tascam
3
Aubailly Frederique a tout dit, tu ne peux pas exporter tes pistes de l'ordi vers le tascam car celui-ci a un format propriétaire et une notation des pistes spécifiques qui ne te permettra pas de le faire.
Par contre tu pourrais faire directement tes arrangements sur le tascam ou au pire, enregistrer tes pistes playback faites sur l'ordi en connectant la sortie audio de ta carte son sur une entrée audio du tascam.
4
Bonjour, merci de votre réponse. En passant ainsi par la carte son, est ce que mes pistes seront synchronisés ? Par ex piste 1 DB piste 2 caisse clair etc … le Tascam recale t’il les pistes ? De façon à ce que quand j’appuie sur play ma batterie ne soit pas en vrac. Et sur la carte Sd pourrais-je mettre 15 titres ? Le temps d’un live. Merci de votre réponse.
5
Pour la synchro c'est à toi de faire en sorte je crois pas que le tascam va le faire tout seul ça n' est pas un séquenceur quand aux nombre de pistes que tu peux mettre sur la carte sd ça va dépendre de la taille de la carte.pour l' usage que tu veux faire le looper de boss ( un des deux modèles soit au pied soit sur bureau )auraient été mieux appropriés
6
Merci de votre réponse. J’ai aussi le looper de boss RC 10 R. Le problème c’est que j’ai déjà enregistré toutes les pistes sur ordi. Je voudrais tout transférer ds le Tascam. Et jouer par dessus en live. Comme une bande témoin.
7
En faite j’ai toutes les pistes des arrangements batterie et autres ds l’ordi. Et je souhaite transférer le tout ds le Tascam. Mais si ce n’est pas possible je pense le revendre vu qu’il est neuf. Et prendre une table avec lecteur intégrée usb ou autre. Mais j’aurai simplement un fichier stéréo. J’aurai voulue faire quelques retouchent pendant les balances. Contrôler la caisse clair et autre indépendamment.
8
ben là je suis un peu coincée , j' en ai une qui me sert juste à enregistrer mais directement sans passer par ordi .Après je ne dis pas que ce soit impossible mais je sais pas faire sur le tascam .Je suis un peu désolée de ne pouvoir aider davantage mais je pense que un séquenceur serait une meilleure solution que des tables de mix .J'espère que quelqu'un viendra à ton secours mieux que moi.
9
Merci quant même. C’est sympa d’avoir répondue. Bonne journée et bonne musique à toi 👍
10
bonjour, c'est un peu ancien comme sujet, mais bon;
comme, le Tascam ne synchronise rien, il faut faire des insert-copier-coller en rajoutant des silences si tes pistes ne sont pas de la mêm durée.
ce que je ferai pour être sur que ce soit synchro, ce serait d'enregistrer chacune des pistes complètes, c'à dire du T zéro de départ, au m^me T de fin ( chacune depuis l'ordi sur une piste du Tascam; comme ça tu auras toutes tes pistes calées et séparées sur le Tascam, et tu pourras les lire en playback - et les mixer comme tu veux
+ rajouter tes instruments en direct pendant ton live, sur les entrées / pistes libres.