Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2024 à 17:06:33carte SD de DP 24 à DP 32
Bonjour, j'utilise un DP24SD; je pense acquérir un DP32SD - pour avoir plus de pistes et disposer un second appareil de secours - et pour les live le cas échéant;
quelqu'un a t(il déjà essayer de mettre et faire lire directement par un DP32SD une carte SD créée avec un 24 ?
est-ce possible ? le DP32SD retrouve t'il les 24 pistes déjà créées, et laisse t-il dispos les 8 encore libres ?
je pense que oui, mais j'aimerai être certain par la confirmation de quelqu'un qui l'a déjà fait !
( et éviter de transférer les pistes du 24 sur ordi et retransférer sur le 32 )
merci
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/08/2024 à 22:38:51
Question pointue, le mieux serait de contacter l’importateur (ou écrire directement chez Tascam) pour obtenir une réponse certaine.
effectivement, je vais faire comme ça, si personne n'a encore essayé;
je posterai la réponse obtenue; merci du conseil
0
ubahn0
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 04/12/2024 à 16:07:10
J'ai trouvé la réponse sur le site de Tascam ; les dernières mises à jour filmwares des DP32SD (V1.11) et DP24SD (V1.09) le permettent maintenant:
Loading would not occur properly and playback would become impossible in the following cases:
when a song created on a DP-32SD (using V1.09) was loaded in a DP-32SD (using V1.08 or older), DP-24, DP-24SD or DP-32,
or when a song created on a DP-32SD (using V1.08 or older), DP-24, DP-24SD or DP-32 was loaded in a DP-32SD (using V1.09).
This has been fixed.
traduction:
Le chargement ne s'effectuerait pas correctement et la lecture deviendrait impossible dans les cas suivants :
lorsqu'un morceau créé sur un DP-32SD (utilisant la version 1.09) a été chargé dans un DP-32SD (utilisant la version 1.08 ou antérieure), DP-24, DP-24SD ou DP-32,
ou lorsqu'un morceau créé sur un DP-32SD (en utilisant la version 1.08 ou une version antérieure), un DP-24, un DP-24SD ou un DP-32 a été chargé dans un DP-32SD (en utilisant la version 1.09).
Cela a été corrigé.
Donc question compatibilité entre les morceaux sur des appareils différents, tout va bien, avec un filmware à jour
J'ai trouvé et acquis un second DP24-SD, qui finalement m'offre plus de pistes monos (12 monos +
6 stereos) pour mon usage, que le DP32 SD (8 monos + 12 stereos);