réactions à la news [Musikmesse] Un nouveau Portastudio chez Tascam
- 31 réponses
- 18 participants
- 6 600 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tourtour
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 22:17:09 ]
azertyvince
Pour des petites formations qui veulent s'autoproduire et qui ne disposent pas d'un technicien ou ingé son,
pour de l'enregistrement live par exemple.
C'est plus rassurant d'avoir ce genre d'appareil simple, fiable et efficace (pas de risque de plantage, pas de problème de config).
Le seul truc c'est que 8 entrées enregistrables en simultané pour enregistrer un groupe en live par exemple, c'est peu.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 20:03:52 ]
Eric Deep
zagamouel91
J'aurais beaucoup aimé utiliser une ancienne porta à cassette (on en trouve pour pas cher en plus) mais ça me parait bien trop compliqué à l'entretien, trouver les bonnes cassettes, etc...
J'aime beaucoup le son crunchy de ces anciennes porta 4 tracks à cassette, ça a beaucoup de charme.
Je me demandais si enregistrer sur cette DP-24 apporterait une certaine couleur au sons... ?
MiniDX
En revanche, rien n'empêche de bidouiller ça au mixage, ou de resampler l'ensemble, ou d'utiliser des fx.
Seth.666
Anonyme
Bonjour, est ce que l'on peut s'en servir comme surface de contrôle pour piloter les DAW??
Apparemment non.
CROPUS
Bjr.
Je reprend tardivement , j'ai vue de la lumière alors je suis rentré .
Actuellement je possède un Korg D1600 acheté il y a quelques mois d'occase , avant je possédais le
( D12 Korg qui m'a laché ,beaucoup moins bruyant que le D1600 , ils datent tous deux des années 2001 ou 2006 ) qui commence à faiblir et mon pc
qui me sert pour le sequenseur ( synthé , bar etc...etc... ) , j'ai donc l'intention de me payer ce Studio
tout en un ( mais la version 32 pistes vue que les pistes stéréo comptent comme une seule pistes ,
le 24 étant en réalité un 16 pistes) , j'avoue que travailler avec un pc est beaucoup plus rapide ,
le problème avec le pc c'est la latence , si vous ne possédez pas une grosse machine au bout de 6 à 8 pistes
( selon la machine , les VSTI et VST de piste ou de mastering ) il vous faut allonger la latence ,
tant que vous restez au dessous de 12 milisecondes pas de problème mais au dessus , bonjour la synchro
pour chanter ou pour jouer d'un instrument en directe , avec ce portaStudio aucune latence quelque soit
le nombre de pistes et c'est très important pour les nerfs ! Voila donc la raison de mon message ici !
Posséder le pc et le DP est surement une très bonne solution à mon avis . Vous allez surement
changer de pc avant de changer de Porta
[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 09:43:52 ]
CROPUS
Il est juste navrant de ne pas pouvoir enregistrer ou lire par l'USB
Riddim17
J'pense acquérir bientôt ce multipiste car marre de l'ordi ..
(Ergonomie, latence, cpu, trop de pluggin à tester qui me font perdre énormément de tps dans ma musique et du coup nuient a ma créativité etc...)
J'ai envie de revenir à la source musicale!
Quelle batterie utilisez vous sur cette bécane qd j'vous jouer at home en solo
Bar? vsti? Beatbox!
Désolé un peu tardif Cropus
Pour quoi enregistrer en USB? tu peux juste copier coller vers le pc ton fichier contenu dans la carte sd ..
- < Liste des sujets
- Charte