réactions à la news [Musikmesse] Un nouveau Portastudio chez Tascam
- 31 réponses
- 18 participants
- 6 931 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

Pas cher mon fils !

Anonyme

ca et une petite interface juste avec de l'adat pour autre matos, tchao les cartes à 1000 euros qui bugguent

Alors là si ça se confirme je suis soufflé. retour au bon vieux hardware avec des vrais potards, y a que ça de vrai. et en live je vois pas plus portable ni fiable ni simple.
[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 13:48:37 ]

ladent

jessy_c_dead

Que valent les preamps sur les petits PortaStudio ?
J'ai opté pour un Zoom R24 mais c'est froid et numérique comme la mort...
Je pense que rien ne remplacera un preamp externe mais bon...

swankfr

quant aux préamps si c'est aussi mauvais que sur leurs consoles....
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz

Luc Henrion

Anonyme

Fiable?.... hum... ça reste à vérifier. Tascam c'est souvent cheap de partoutet rien qu'a voir la photo le housing de l'engin n'inspire pas vraiment la solidité!
quant aux préamps si c'est aussi mauvais que sur leurs consoles....
1 2524 20 ans zéro panne
1 US 1641 idem
1 144 idem
de même pour M audio ESI ou autre marque. Pas comme RME. Mon UCX c'est littéralement auto détruite, bouton par bouton.
Il est temps de remettre en cause bien des mythes sur AF. Et notamment RME c’est fantastique, M Audio et TASCAM c'est pourri.
Non tascam c'est fiable le souci c'est que quand ils ne veulent plus ou pas compiler les drivers on se retrouve avec du matos en parfait état mais inutilisable. Il y a quantité de matériels TASCAM qui tournent comme au 1er jour 10/20 ans apres. et qui sont toujours des références. Le portastudio a toujours été LA référence de l'enregistreur portable. Depuis 30 ans.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 15:18:33 ]

MaiMai

Et ça sonnait pas mal...
Le Dat a vécu mais pas les preamps ni les convertos, plus que corrects!
J'ai également le Tascam dr100 qui me rend pleins de bons services!
Portable, efficace et solide!
Nicole Crème...
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

azertyvince

12 aurait été bien.
Learn, learn, learn.

tourtour

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 22:17:09 ]

azertyvince

Pour des petites formations qui veulent s'autoproduire et qui ne disposent pas d'un technicien ou ingé son,
pour de l'enregistrement live par exemple.
C'est plus rassurant d'avoir ce genre d'appareil simple, fiable et efficace (pas de risque de plantage, pas de problème de config).
Le seul truc c'est que 8 entrées enregistrables en simultané pour enregistrer un groupe en live par exemple, c'est peu.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 20:03:52 ]

Eric Deep

zagamouel91

J'aurais beaucoup aimé utiliser une ancienne porta à cassette (on en trouve pour pas cher en plus) mais ça me parait bien trop compliqué à l'entretien, trouver les bonnes cassettes, etc...
J'aime beaucoup le son crunchy de ces anciennes porta 4 tracks à cassette, ça a beaucoup de charme.
Je me demandais si enregistrer sur cette DP-24 apporterait une certaine couleur au sons... ?

MiniDX

En revanche, rien n'empêche de bidouiller ça au mixage, ou de resampler l'ensemble, ou d'utiliser des fx.

Seth.666

Anonyme

Bonjour, est ce que l'on peut s'en servir comme surface de contrôle pour piloter les DAW??
Apparemment non.

CROPUS

Bjr.
Je reprend tardivement , j'ai vue de la lumière alors je suis rentré .
Actuellement je possède un Korg D1600 acheté il y a quelques mois d'occase , avant je possédais le
( D12 Korg qui m'a laché ,beaucoup moins bruyant que le D1600 , ils datent tous deux des années 2001 ou 2006 ) qui commence à faiblir et mon pc
qui me sert pour le sequenseur ( synthé , bar etc...etc... ) , j'ai donc l'intention de me payer ce Studio
tout en un ( mais la version 32 pistes vue que les pistes stéréo comptent comme une seule pistes ,
le 24 étant en réalité un 16 pistes) , j'avoue que travailler avec un pc est beaucoup plus rapide ,
le problème avec le pc c'est la latence , si vous ne possédez pas une grosse machine au bout de 6 à 8 pistes
( selon la machine , les VSTI et VST de piste ou de mastering ) il vous faut allonger la latence ,
tant que vous restez au dessous de 12 milisecondes pas de problème mais au dessus , bonjour la synchro
pour chanter ou pour jouer d'un instrument en directe , avec ce portaStudio aucune latence quelque soit
le nombre de pistes et c'est très important pour les nerfs ! Voila donc la raison de mon message ici !
Posséder le pc et le DP est surement une très bonne solution à mon avis . Vous allez surement
changer de pc avant de changer de Porta
[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 09:43:52 ]

CROPUS

Il est juste navrant de ne pas pouvoir enregistrer ou lire par l'USB

Riddim17

J'pense acquérir bientôt ce multipiste car marre de l'ordi ..
(Ergonomie, latence, cpu, trop de pluggin à tester qui me font perdre énormément de tps dans ma musique et du coup nuient a ma créativité etc...)
J'ai envie de revenir à la source musicale!
Quelle batterie utilisez vous sur cette bécane qd j'vous jouer at home en solo
Bar? vsti? Beatbox!

Désolé un peu tardif Cropus
Pour quoi enregistrer en USB? tu peux juste copier coller vers le pc ton fichier contenu dans la carte sd ..

Riddim17

Il est juste navrant de ne pas pouvoir enregistrer ou lire par l'USB

Riddim17

Evee

Depuis quelques jours je suis à la chasse aux infos concernant les tables de mixage compactes en tous genres, en espérant trouver la perle rare qui puisse me permettre de faire tout, ou presque : sonoriser nos concerts (avec compresseur, EQ, effets) et nous permettre de nous enregistrer (répètes et live à l'occasion + maquettes juste pour le fun).
Nous ne sommes pas un grande formation : juste un duo / trio acoustique (guitare - chant et guitare-chant-cajon) avec lequel je fais 4 à 5 concerts par mois dans des cafés concert, hôtels, restaurants. Le but est donc de trouver une solution portable facile et peu encombrante (surtout au vu des lieux où se passent nos prestations).
J'ai lu et longuement analysé des produits tels que la Soundcraft 12MTK, Presonus AR8 USB et AR12 USB, la Berhinger Xenyx UFX 1204 ou encore les soudcraft UI12, UI16 et les Berhinger X18 et XR18. Presque toutes proposent l'enregistrement en multipiste, en plus de tous les EQ et effets divers. Certaines offrent mêmes l'enregistrement direct sur carte SD... mais, les avis divergent car au final, à vouloir proposer de tout faire, ces modèles compact ont parfois des défauts divers (souci de connexion sur les modèles UI, souffle et bruits parasites sur certains channels de la Presonus, panne de canaux sur la SOundcraft, etc...)
Et puis voilà que je tombe sur le volet "Enregistreurs multipistes compacts"... et là je découvre un produit tel que le Tascam DP24 SD ou encore le zoom R24... du coup je me dis : ne vaut-il pas mieux investir dans ce type de produit ?
Car si j'ai bien compris, je peux d'abord faire passer chaque micro et chaque instrument par une table de mixage classique, pour ensuite re-rentrer sur chaque piste de l'enregistreur ? Si j'ai bien tout compris ? Cela a-t-il un intérêt particulier ?
Pour préciser mes besoins : je souhaite d'une part sonoriser notre formation, mais aussi pouvoir de la façon la plus simple possible, enregistrer l'un ou l'autre de nos concerts live, ou éventuellement faire certaines maquettes avec un son de qualité (autre chose que la prise son directe d'un smartphone ou d'une caméra).
Si je ne m'abuse, le gros avantage d'un modèle comme le Tascam DP24 SD, c'est que l'enregistrement sur la carte SD permet ensuite de renvoyer les fichiers vers un ordi, en disposant de chaque piste séparée (ce qui dans le cas d'un Presonus n'est pas le cas, car la carte SD enregistre tout d'un bloc. Pour le multipiste le passage via l'ordinateur est obligatoire).
Si oui alors j'ai une autre question : lorsqu'on enregistre un live avec ce Tascam, la carte SD enregistre chaque piste, mais propose-t-elle également un fichier de l'enregistrement en un bloc que l'on puisse réutiliser immédiatement sans devoir passer par l'ordinateur ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils

Bonne fin de soirée.
Yves

Riddim17

Si je peux te proposer un nouveau produit il s'agit du zoom livetrak L12 et celui-ci me paraît plus correspondre à tes besoins car destiné à la prise live

Sortie le 29 sept chez toto
Si d'autres ont un avis ça m'interesse aussi!

Riddim17

Mais il te faudra passer par le menu downmix /mastering en amont.
Après tu n'auras qu'à transférer ton fichier bloc ou piste via l'usb ou mm la carte s.d.
Attention je n'ai pas ce produit mais je relate ce que j'ai pu comprendre
Pouvez-vous apporter plus de détails les personnes qui le possède?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2