Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce que le niveau des volumes de chaque piste a une valeur numérique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 est ce que le niveau des volumes de chaque piste a une valeur numérique ?
bonjour, pensant changer mon boss br 800 contre ce tascam pour plusieurs raisons, la principale est que sur le br il n'y a pas de valeur numérique pour le volume donc quand un projet est enregistré et je travaille sur d'autres, quand je reviens à l'autre pour par exemple augmenter le volume de la voix que je trouve pas assez fort, il n'y a aucune valeur enregistrée donc si les faders ont bougé impossible ou il faut note leur niveau pas très précis en plus ... est ce que sur le tascam c'est pareil ? merci d'avance
2
Salut.

En gros ce que tu demandes c'est si les faders sont motorisés et la réponse est non.
Apparemment tu peux afficher la valeur numérique des faders dans le Mixer Screen mais c'est tout, il n'y a aucune fonction d'automation qui te permet de retrouver ces niveaux au chargement du projet.

Les faders motorisés ça coûte plus cher.

3
ok merci mais si j'ai bien compris, par exemple je charge le projet dans le but de mettre plus fort la voix, si je vais dans le mixer screen comme vous dites, je vois la valeur que cette piste est en volume ? et donc cela me permet de mettre la valeur plus forte par le fader ? est ce envisageable ? merci
4
Oui tu peux sauvegarder ça sur chaque piste, avec le "internal trim".

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
ok merci ...