Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Tascam DP-24SD // dynamics et effets

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 21 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam DP-24SD // dynamics et effets
Bonjour,

Je me suis procuré il y a quelques temps le TASCAM dp 24sd. Je l’ai pratiqué, j’ai lu et relu le manuel, j’ai regardé des tutos sur le net, notamment ceux d’un certain Phil Tipping, en anglais (merci Google sous titres), mais deux choses m’échappent encore, choses qui me paraissent d’une utilité tellement basique. Sans doute l’un ou l’une d’entre vous pourrait m’aider. Explications :

- j’arrive à faire fonctionner le compresseur intégré à la machine lorsque j’enregistre une piste, c'est-à-dire en direct, mais comment utiliser le compresseur sur une piste déjà enregistré ? Lors du mixage ? J’ai du mal à croire que ce soit tout simplement impossible.

- j’arrive à intégrer une reverb, delay ou chorus sur une piste mais il m’est impossible d’intégrer à la fois une reverb sur la piste 1 et un delay sur la piste 2 (par ex). C’est comme si on ne pouvait choisir qu’un seul effet sur l’ensemble des pistes. Certes, on peut régler des niveaux différents de reverb ou de delay mais impossible de mettre de la reverb ET du delay ET du chorus sur des pistes différentes. J’ai du mal à croire que ce soit tout simplement impossible, bis repetita.

Merci à vous pour vos retours.