Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion un ecran de controle 50% plus grand que l'original à moins de 20 euro !
l'ecran du dp-24sd (et autres modeles similaires) seraient tellement plus agreable s'il etait plus grand ,sa qualité n'est pas mis en doute ni sa netteté en plus d'etre en couleur,mais je cherchais un moyen de voir comment faire.
Plusieurs solutions seraient envisageables en utilisant une camera reportée sur un ecran de tablette de 12 pouces ,ca serait le top !
je me suis rabatu sur le plus simple car n'etant pas certain du choix du matos ni que la bidouille avec une camera ne finirait pas dans un tiroir (ou à la poubelle )
je poste donc quelques photos ci-dessous pour voir ce qu'on peut obtenir comme resultat avec une loupe (lentille de Fresnel de 15cm x 9cm)achetée chez les bridés.

Nota:c'est l'ecartement entre la loupe et l'ecran du dp-24sd qui permettra de modifier la grandeur visible sur la loupe ,
c'est biensur pas aussi sympa ni aussi agreable à regarder qu'un veritable ecran plus grand qui lui serait tres net et sans deformation mais c'est deja une premiere solution pour ceux que ca pourrait arranger

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 14:13:04 ]

2
6508953.jpg
6508954.jpg
6508479.jpg
+grand de 54% (réellement calculé par rapport à la surface de l'ecran d'origine ) ,c'est le gain de surface d'ecran visible obtenu, la distance entre la loupe et l'ecran du DP-24 est de 4,5cm ,on obtient ainsi une image tres nette et parfaitement visible de 8,5 cm x 6,5 cm (mesure prise contre la surface de la loupe)
L'ecran visible d'origine fait 7cm x 5.4cm = 37.8cm2
avec la loupe il passe à.....9cm x 6.5cm = 58.5cm2 soit une augmentation de la surface d'un peu plus de 54%
, la seule condition étant d'etre relativement en face de l'axe de l'ecran:oo:
Nota: les reflets sur les photos prises de loin proviennent de mes fenetres et du soleil (la loupe reflète les sources lumineuses qui se trouvent en face d'elle,donc derriere mon dos) , ci-dessus la photo du bas est bien plus nette et c'est tant mieux ,j'ai masqué l'apport lumineux génant venant des fenetres, elle correspond à ma vision lorsque je suis positionné sur mon siège ,lui-meme me permettant l'acces direct à mes claviers (etc) ainsi qu'à mon DP-24sd sans avoir à lever mes fesses du siege,juste à tourner légèrement la tête sur ma droite

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 19:28:12 ]