Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tascam dévoile le Studio Bridge

• 31 réponses
  • 20 participants
  • 2 119 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Tascam dévoile le Studio Bridge
350175.jpg
Ce nouveau produit fait littéralement office de pont entre le mixage analogique et l’enregistrement numérique, avec ou sans STAN.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Citation de Luc Henrion :
Hum... USB 2, pas 3, donc pas de 96 KHz..

La bande passante de l USB2 n empêche en aucun cas de bosser en 96khz

Peut-être pas sur 24 pistes en 24 bit, si ?
12
Citation de pierremanu84 :
1000 balles pour du MIDI ? :facepalm:

Ben non, 1000 balles pour avoir un enregistreur 24 pistes avec du midi..

Nan, je veux dire 1000 balles de plus que la model 24 (console analo + multipiste) pour avoir du midi (model 2400)
13
Je ne comprends pas pourquoi les fabriquants ne sortent plus d’appareil autonome comme les korg d32xd ou d16xd Roland Vs et yamaha Aw etc… qui permettaient de faire tout de A à Z de l’enregistrement de base au mastering.. :mrg:
Doc Vazzo
14
parce que c'est moins cher de la faire avec un pc;
et que presque personne n'a besoin d'une machine physique qui puisse enregistrer 16 pistes en simultané.

je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça doit être pour ça que ce type de machines n'existe plus.

...
un peu comme les samplers; plus d'utilité quoi.
15
Ouais
Moi je souligne l’initiative d’essayer de proposer des produits innovants

Mais pour du studio ou du live, je partirais sur un couple ordi + interface 24 in out

Le coup du midi…. J’ai du mal à voir la valeur ajoutée par rapport à une solution + traditionnelle ( du genre appli ipad d’émulation mackie contrôle dans le pire des cas)
16
Pas d adat pas de wordclock ….. next
17
Citation de pierremanu84 :
1000 balles pour du MIDI ? :facepalm:

Ben non, 1000 balles pour avoir un enregistreur 24 pistes avec du midi..

Nan, je veux dire 1000 balles de plus que la model 24 (console analo + multipiste) pour avoir du midi (model 2400)

Oui je me faisais avocat du diable.
Mais je comprends pas certains manques
-adat (ça a déjà été dit au dessus)
- usb pour brancher un ssd ou clé usb

Le modèle studio tout intégré va sans doute revenir puisque ça revient à la mode.. Sait on jamais ?
18
Je suis le seul à me demander pourquoi les enregistreurs hardware n'intègrent pas des points de rappel (locators) qui mémorisent une position mais aussi une longueur de boucle ?
exemple : on appuie sur le locator 4 qui a mémorisé une boucle de 8 mesures et le son tourne en boucle sur 8 mesures après ce point de rappel. Le locator mémoriserait aussi la balance des volumes comme un rappel de "scène".
19
C'est un produit de niche, mais il y a quasi personne en face...

Pour les gens qui ont une vieille, mais bonne table de mixage analo, et qui ont pas envie de passer par une grosse interface haut de gamme très couteuse, il n'y a pas tant d'alternatives que ça, donc c'est malin, et ça peut aussi permettre d'avoir une config full dawless au moment de la création, quitte à mixer sur pc ensuite, ou à déléguer le mix.

Bon, pour 400 euros de plus, j'irai plutôt sur une wing qui me permettra d'avoir cet agrément, avec en plus 24 preamps, 16 effets, un compresseur et eq 8 bande par tranche etc... dans un rack 4U, mais pour quelqu'un qui aime le son des preamp et des eq de sa table analo et ce type d'ergonomie, ça peut être très chouette je pense.
20
Bonjour, en live, j’utilise des pistes en play back sur lesquelles on joue.
Je n’ai plus envie de me trimballer l’ordi,…
Je recherche un système qui me permettrait d’embarquer 12 pistes avec des sorties séparées pour garder la main sur le mix. Il faudrait aussi. Un temps de chargement réduit entre les morceaux (set de 25 morceaux environ).
Est ce que d’après vous ce nouveau jouet ferait le job ou il existe déjà une machine que j’ai ratée?
Merci de vos réponses