Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Aie ! la Korg D 3200

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aie ! la Korg D 3200
Aie big problemo!
je suis allé voir le revendeur de korg pour la 3200 mais voila; l'ecran est minuscule a peine lisible!
comment travailler 5 heures d'affilée avec un ecran paquet de cigarettes?
sans dec j'ai jamais vu si petit et je crois que les ecrans sont tous pareils..

le seul qui avait un ecran et la possibilité de mettre un ecran amovible c'etait le ROLAND mais a + de 2000 euros.

ce qui est hallucinant, c'est que les ingenieurs qui ont pondue cette machine de guerre n'aient pas pensé , a ça, est ce délibérément ? je parle pas de la notice qui n'est pas en français :furieux:

donc retour a la case départ , quoi prendre comme carte son ,(rebonjour l'ordi) spécifique pour enregistrer des instrus comme la guitare classique, facile d'accés, surtout trés fidele dans la restit des sons....quitte a retravailler sur ordi

:???:

merci aux musicos de me conseiller.
2
Alors juste pour dire que sur ce genre de machine, tu passes pas on temps à faire de l'édition....Tu brnches, tu règles, tu écoutes et vlan tu fais ta prise et basta. Enfin peros ej l'utilises comme ça, quoi.

Si tu evux faire de l'édition, gérer du midi, ce genre de choses, passe par un ordi parceque l'optique des magnetos dtd est vraiment proche de celle des magnétos à k7, faut pas chercher autre chose. Ca sonne, c'est pratique, rapide et c'est tout. ;)
3
Pour ma part, je fais de A à Z sur mon D-3200
prise de son, traitement, mixage et franchement l'ecran parait petit au debut, c'est vrai qu'il est aurait merité quelques centimetres en plus mais l'ergonomie du logiciel est tellement bien pensée qu'on oublie vite ce petit défaut.
4
Pendant qu'on y est... et désolé pour le hs... mais quelqu'un sait-il comment utiliser plus d'un effet par insertion par ch, sur ladite machine ?

En théorie, on peut en placer 8... évidemment, tout dépend de leur taille... mais le problème, c'est que j'ai beau respecter à la lettre la procédure, pas moyen d'ajouter plus d'un effet.

Lorsque le second apparaît, c'est toujours le premier qui est actif... étonnamment, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir rencontré cette difficulté... si jamais quelqu'un a la réponse... trois fois béni :|
5
Personne qui sait, visiblement...