Sujet de la discussionPosté le 25/06/2006 à 17:35:43))))) Problèmes pour mixage final sur Yamaha AW1600 (((((
Bonjour à tous
Je possède un Yamaha AW1600 depuis environ 2 mois mais je rencontre un gros problème de mixage final.
J'ai enregistré quelques compos avec le groupe dans lequel je joue mais le soucis est que le son que j'obtiens au mixage final est completement pourri.
C'est la batterie qui me pourrit tout, ça donne une éspèce de truc dégueu avec plein d'Echo, reverb et surtout un son de batterie qui se répète plusieurs fois.
En fait je pense que ca vient du fait qu'on a enregistré le même son (de la batterie donc), avec plusieurs micros en même temps (caisse claire, grosse caisse, tom's ... etc)
Comment remédier à ça ??? Si quelqu'un utilise cet enregistreur et qui pourrait m'aider pour faire un mixage final (j'entends par là copier toutes les pistes sur la piste Stereo pour pouvoir graver un CD et avoir un truc fini) qui ressemble à ce qu'on a enregistré ... Help
Le conseil que je pourrais te donner c'est de SURTOUT faire un monitoring après chaque prise : celà t'évitera de découvrir au mixage que ton son est
dégueulasse.
Ouais, c'est ce que je fait, je branche un retour de scène amplifié de bonne qualité sur mon enregistreur (sortie L, en mono donc) pour écouter et le son est bon.
Peut-être le problème vient-il de là ? Le fait que je devrai en brancher un autre en stéréo (sortie R, pour avoir la stéréo ???)
J'essayerai ce soir.
Merci quand même Bulterrier !
Oui je le faisait ! Une fois j'avais oublié et ça faisait du larsen avec les micros et le son enregistré était pourri.
Nan en fait j'étais pas dans la bonne rubrique de l'enregistreur en fait ... J'étais dans le menu où on fait le ping pong c'est-à-dire où on colle une piste sur une autre ...
Donc maintenant ca va, j'ai pu de problèmes !
Merci bulterrier