Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Aw1600 et aw16g.les differences?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aw1600 et aw16g.les differences?
Salut tout le monde.
J'ai actuelement une aw16g, et je pense investir dans l'aw1600.
En dehors de la capacité du disque dur, et de la capacité par morceau illimitée, qu'a l'aw1600 de plus?
Et les fonctions sont elles les memes?
En gros, est ce une amelioration de la precedente, et ne vais pas trop galerer en changeant pour celle la?
Merci...
:clin:
2
3
Désolé Pierrototo, mais ton lien ne marche pas...Je reste bloqué sur une page qui ne s'ouvre jamais.
4
Je viens d'en acheter un. je ne peux pas faire de comparaison avec l'ancien modèle car c'est mon premier. en revanche le prix moyen indiqué sur la fiche de 1 240 euros est faux. en France le prix actuel est de 990 € TTC.

si tu veux des adresses ou plus d'info sur le prix tu peux m'adresser un mail perso. j'ai bien bossé le sujet avant d'acheter le mien
5
Salut, je pense faire la même chose bientôt, c'est-à-dire passer de l'AW16G à l'AW1600. Les différences que j'ai relevées sont les suivantes. En fait, le nouveau corrige pas mal de défauts de l'ancien:
- prise USB 2.0 et échange de fichiers .wav avec un PC (énorme!!! :aime: )
- 8 entrées combos XLR/jack au lieu de 2 XLR et 6 jacks pour la 16G
- format 16 ET 24 bits (pas super utile à mon avis)
- disque dur 2 fois plus gros

Personnellement, je trouvais que le défaut principal de la 16G, c'était qu'il n'y avait pas de prise USB et comme j'utilise aussi un PC pour certains traitements, c'était un peu galère. Avec la 1600, ça sera plus facile.
Voilà
6
Ok pour les ameliorations, mais ma question portait surtout sur "l'utilisation".
Est elle la meme?
7
Oui je pense. Ces 2 machines sont très semblables. J'ai vu l'aw1600 fonctionner au salon de la musique et du son à Paris, les boutons et fonctions sont les mêmes, l'écran et la présentation des menus idem... donc même utilisation à mon avis.
8
Ok, merci...
:clin: