Sujet de la discussionPosté le 08/04/2007 à 04:29:40Problème avec l'AW1600 lorsque je modifie une piste
Je crois qu'il y a un bogue sur mon Yamaha AW1600, et j'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui ont le même problème, ou s'il y a quelqu'un qui peut m'aider à le régler.
Voici un exemple de ce qui m'arrive à l'occasion:
J'enregistre 4 instruments sur 4 pistes différentes. Je veux reprendre 2 secondes de la piste 1 avec AutoPunch en déterminant mon IN et mon OUT. Je sauvegarde. Je réécoute le morceau du début. Rendu au bout où j'ai repris quelques notes pendant 2 secondes, j'entends l'ancienne version (alors, j'entends les fausses notes). Je "rewind" le morceau de quelques secondes pour voir si j'ai bien entendu, et j'entends la bonne version (celle que j'ai repris).
Alors, en résumé, quand j'écoute la pièce du début, j'entends l'erreur que j'avais repris avec AutoPunch, alors je réessaie d'écouter le bout que j'ai repris, et là, ça fonctionne (j'entends bien la bonne version).
Il se passe le même genre de problème lorsque j'édite une piste: par exemple, si j'effectue une opération dans le menu EDIT, que ce soit COPY, ERASE, DELETE ou autre, sur une partie d'une piste, lorsque je viens pour enregistrer toutes les pistes sur la piste STÉRÉO (Mixdown), souvent, il m'arrive d'entendre l'ancienne version au lieu de la version que j'ai corrigée avec ces opérations (COPY, ERASE, DELETE, etc.).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
J'apprécierais beaucoup!
ryuo
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/04/2007 à 16:51:51
Salut,
la je pensse que c'est l magneto qui beug et po une erreur de manipe, s'il est encore garanti vo mieux le ramener.mais quelqu'un auras peut etre une astuce, fo aussi essayer de réinitialiser le toutime avec le cd, bref dur, dur.
Merci pour ta réponse.
Avant de le réinitialiser, j'aimerais essayer de le défragmenter, mais je voudrais être certain que ça se fasse. Ce n'est pas indiqué dans le manuel d'instructions.
Lorsque je branche l'AW1600 à l'ordi avec un câble USB, je constate que le disque dur de l'AW1600 a beaucoup de fichiers fragmentés, et quand j'analyse ce disque ( E: et F: ), un message apparaît disant: Vous devriez défragmenter ce volume.
Je ne l'ai pas encore fait; j'attends de savoir si c'est possible de défragmenter sans endommager le disque dur.
J'ai déjà lu sur un site Internet qu'on n'a pas besoin de défragmenter le disque dur d'un enregistreur numérique. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux.
J'attends ta réponse.
Merci à l'avance.