Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

AW1600CD ou BR1600CD ? Les pour et les contre.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AW1600CD ou BR1600CD ? Les pour et les contre.
A votre avis, je suis confronté à un grave dilemne : Quelle machine choisir entre une AW1600CD et une BR1600CD. Je souhaite enregistrer un groupe complet durant les répetitions et m'en servir également en mixage à la maison (une guitare en stéréo sur entrée numérique, un clavier stéréo et l'ordi. pour les mp3).
Merci pour vos avis
2
Moi j'ai TRES longuement hésité entre le tascam 2488mkII, le BR1600CDet le AW1600.
J'ai énormément décortiqué les docs techniques. J'avais éliminé le boss et restait "en piste" que le tascam et le yam.
Apres coup j'ai pris le Yam.

En fait mon choix a ete fait uniquement sur le cote technique de la machine. j'ai trouvé le yamaha tres pro dans la maniere de concevoir son enregistreur. Le systeme de bus interne est vraiment bien fait. Ca veut dire, qu'il y a de nombreuses possibilité qui s'offre a toi en terme d'ergonomie de branchements.
(possibilité d'uitliser des effets externes....ca peut etre interressant dans certains cas...)

La connectiques est elle aussi tres completes avec des combos Neutrik qui est gage de qualité, de fiabilité de connexion et de pérénité des contacts mécaniques/électriques.
Je retrouve un peu l'esprit soundcraft/spirit dans cette connectique fiable.
L'ergonomie de la machine via les menus est tres correct meme si bien entendu on peut lui reprocher d'avoir un ecran trop petit. Mais bon, premierement on cherche toujours plus grand en ecran quel que soit le matos lol, et puis on s'y fait tres bien et les menus on des raccourcis qui sont tres fonctionnels et assez simples.

L'edition des parametres input et track sont tres pros, on visualise la tranche exact de l'entrée. Moi, j'adore c simple et terriblement efficace.

Les préamplis sont assez surprenant pour une machine numerique, j'y trouve moi un petit peu de chaleur, sans doute pas assez, mais qui rassure.(J'aime pas le cote froid du numerique). Les deux multi-effets sont assignables un peu partout dans la machine, donc TRES polyvalents (insert input, insert track ou send/return), c'est nickel je trouve.

Enfin, le cote export import de fichiers est bien géré a mon gout, et tu peux te servie de l'enregistreur comme surface de controle sous pas mal de soft sequenceurs audio (logic, cubase, sonar, protool...)

Voila, je ne peux te parler des autres enregistreurs les ayant "abandonnés"....^^

biensur, ces criteres me sont personnels, d'autres pourait reprocher le cote un peu compliqué de la machine, mais bon, les possibilités, a mon avis, sont a ce prix.

voila, si ca peut t'aider, le choix est difficile, je le sais :clin:
3
J'ouliais...il y a un petit sampleur qui peut-etre sympa...
4
Merci de ces éclaircissements, j'ai un faible aussi pour cette machine qui, comme tu le dis, me semble plus pro dans la démarche. Merci beaucoup de cet avis.
@+
5
Personnellement je ne connais pas l'AW1600 mais j'ai une AW2816 depuis sa sortie par Yamaha il y a plusieurs années et je n'ai jamais eu un seul problème et je m'en sert plusieurs fois par semaine. Bravo Yamaha !
6
J'apporte mon eau au moulin.
J'ai un Yamaha AW16G (très proche du AW1600). Les deux seuls reproches que je ferais sur le 16G est l'absence de prise USB et des outils faibles voire quasi-inexistants pour le mastering. Or sur le 1600, il y a une prise USB, et donc les fichiers sont facilement transportables sur un ordinateur pour masteriser avec un petit (ou un gros) soft. Alors bien sûr je ne connais pas du tout le BR1600CD, mais je suis sûr que si ma machine tombait en rade (on croise les doigts pour que non), je prendrais illico l'AW1600.

Voilà.

a+ Eric Bl.