Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Difference de son entre AW16g et AW1600

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 Difference de son entre AW16g et AW1600
Bonjour,

avant d'investir dans AW j'aimerais savoir si il ya une différence de sonorité entre l'aw16 et l'AW1600 si le passage à 24 bits apporte un réel plus

Laurent S.

2
Salut, j'utilise un aw16g depuis plus de cinq ans maintenant.

A ma connaissance, il n'y a pas de sonorité entre le 1600 et le 16g. Je ne saurais pas dire si le 24 bits est un réel plus. Mais vu qu'en studio, ils utilisent souvent le 24 voire le 32 bits, ça doit jouer quelque part. Attention quand même, en 24 bits, y moins de capacité dispo sur le disque dur. Certains posts montrent que des utilisateurs se sont fait avoir, car ils n'ont pas fait attention à ça.

Le gros plus du 1600 par rapport au 16g c'est le port USB qui permet l'échange de fichiers avec un PC. Perso, j'utilise pas mal mon PC aussi et avec le 16g je galère un peu avec les gravures sur CDRW de pistes à la chaine. C'est un peu fastidieux.

Si je devais choisir maintenant, j'opterais pour le 1600 sans hésiter même si c'est plus cher.

a+
3
Un an apres ....

Voici un lien pour téléchargé un fichier Zip dans lequel vous trouvez un même extrait enregistré avec la AW16G et le AW1600

Bon je vous laisse juge .... :clin:

http://www.filedropper.com/test-aws-16

.