Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Petite probleme questionnable !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite probleme questionnable !
Bonjour, alors c'est la première fois que j'écris sur ce site, en vue d'avoir des réponses, à mes questions. Depuis novembre 2005 j'ai fait l'acquisition du Yamaha AW 1600, que j'aime bien, mais avant que je prenne le manuel et lire et relire, c'est souvent en travaillant avec que l'on apprend à le connaître encore mieux... Mais voilà mon problème: sur 4 pistes différentes j'enregistre chaque instruments, qui sont en stéréo, il arrive ex: la piste deux la guitare est enregistré, et je m'aperçois que j'ai fait une petite erreur, je la reprends, et je recule jusqu'à l'endroit de mon erreur, et j'enregistre, et le réécoute, et tout est parfait. Maintenant je reprend la tune au début et rendu à cette endroit, rien du tout, pourtant il a été bien enregistré. Je refait la même chose juste avant mon erreur pour savoir si ça bien été enregistré, et c'est ok... J'imagine que c'est probablement une petite niaiserie, et une autre petite question, j'ai essayé la piste virtuelle, mais comment fait ton pour la remettre à la place désiré. Merci de m'avoir lu...
Smouffy
2
Bonjour smouffy,
ce serait un plaisir de te répondre pour t'aider, ..., mais il m'est difficile de comprendre exactement ton problème.

Citation : Maintenant je reprend la tune au début et rendu à cette endroit, rien du tout, pourtant il a été bien enregistré. Je refait la même chose juste avant mon erreur pour savoir si ça bien été enregistré, et c'est ok...


Quand tu dis rien du tout, c'est :
- pas de son ?
- l'ancien enregistrement ?
Puisque tu dis que tout y est, ..., c'est que tu l'as entendu. donc pourquoi ne l'entends tu pas du début ? entre lire du débute et au mileu d'un morceau, la seule possibilité c'est que tu aies positionné des "scenes", ..., mais ce serait surprenant que ce soit pile poil sur ton record en re-re ...
3
Allo mon ami Stratorfou, et oui alors quand j'ai fini d'enregistré la guitare est là. Mais lorsque je reprend la chanson du début, dans le morceau ça arrête de jouer, et si je recule juste un petit peu pour reprendre à l'endroit que je ne l'entendais plus là j'entends la guitare. et je ne positionne pas de scenes.
( je ne les utilises pas) Et aussi ce n'est pas juste une track ou entrée précise ça peut-être sur n'importe quel entrée. Cet p.m j'ai fait un enregistrement, et tout était là, mais tout a coup je n'avais plus rien, pour la guitare solo.
Smouffy
4
C'est vraiment bizarre ...
Ton monitor active bien toutes les pistes ???
En jouant sur le fader de piste, impossible à entendre ???

tu fais ton écoute en casque, monitor ou AUX ?

est-ce que cela te le fait pour n'importe quelle piste, ou seulement une en particulier ?
5
Bonjour stratorfou. Désolé du temps que j'ai prit à te réponde aux dernière questions que tu m'a poser. Pour la 1e tu me demandais si les monitors active bien les piste ? Oui il n'y a pas de problème. La 2e question: même en jouant avec le fader, si je l'entend? Non, je ne l'entends pas. Pour la 3e question: si je fais mon écoute avec des monitors ou AUX? J'utilise les deux, ce qui veut dire prises STEREO/AUX OUT, et prises MONITOR OUT, mais après un enregistrement pour écouté ce sont les monitors. Et la 4e question était si il s'agit juste d'une piste ou d'autres? La première a été la 2, dernièrement la 1 et 3 et celle de la HI-Z.
Alors j'ai repris un enregistrement du solo de guitare au même endroit et il m'a refait la même chose; je ne l'entends pas. J,ai donc enregistré sur une autre pistes. Je me suis posé une question, le fait que le AW 1600 est ouvert, longtemps l'intérieur deviens chaud, serait-il une possibilité que j'ai des petits problème de la sorte.
Smouffy
6
Peut-être que ça peut aider quelqu'un...
J'avais un problème semblable à celui de Smouffy.
Voici le message décrivant mon problème, que j'avais envoyé directement à Yamaha par courriel:

Il y a un problème sur mon Yamaha AW1600. Voici un exemple de ce qui m'arrive à l'occasion: J'enregistre 4 instruments sur 4 pistes différentes. Je veux reprendre 2 secondes de la piste 1 avec AutoPunch en déterminant mon IN et mon OUT. Je sauvegarde (SAVE). Je réécoute le morceau du début. Rendu au bout où j'ai repris quelques notes pendant 2 secondes, j'entends l'ancienne version (alors, j'entends les fausses notes). Je "rewind" le morceau de quelques secondes pour voir si j'ai bien entendu, et j'entends la bonne version (celle que j'ai repris). Alors, en résumé, quand j'écoute la pièce du début, j'entends l'erreur que j'avais repris avec AutoPunch, alors je réessaie d'écouter le bout que j'ai repris, et là, ça fonctionne (j'entends bien la bonne version). Il se passe le même genre de problème lorsque j'édite une piste avec les fonctions: COPY, ERASE, DELETE ou autre, sur une partie d'une piste, lorsque je viens pour enregistrer toutes les pistes sur la piste STÉRÉO (Mixdown), souvent, il m'arrive d'entendre l'ancienne version au lieu de la version que j'ai corrigée avec ces opérations (COPY, ERASE, DELETE, etc.).

Par la même occasion, j'aimerais savoir s'il est possible et s'il est nécessaire de défragmenter le disque dur de l'AW1600 à partir de mon ordinateur (branché avec câble USB). Lorsque j'analyse le disque dur, un message apparaît disant: Vous devriez défragmenter ce volume. Merci à l'avance.

Voici la réponse de Yamaha:
Bonjour!
Si l'écran affiche DISK BUSY pendant la Reproduction, il est possible que la fragmentation des données enregistrées soit telle que la vitesse de lecture est réduire de manière significative et causer des erreurs de lecture de fichiers courts (2 secondes).

Essayer la fonction « Optimize » (s.v.p. voir page 138 manuel pour instructions et schémas) qui supprime les données audio d'annulation/de restauration et les données d'échantillon non utilisées conservées dans le morceau. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement et l'édition d'un morceau, vous pouvez optimiser ce morceau.

La dernière version du OS (1.13) règle le problème qui survenait parfois lors de la lecture d`une piste de longue durée qui avait été édité (lien ci-dessous anglais). Laisser nous savoir si vous avez besoin de traduction pour les fichiers qui ne sont actuellement disponibles qu`en anglais.

Il peut s'avérer nécessaire de sauvegarder toutes les données du disque dur sur votre ordinateur, puis de réinitialiser le disque dur. Il n`est pas possible de défragmenter le disque dur via un ordinateur. Sur la page D.IN HDD de l'écran UTILITY, vous pouvez initialiser le disque dur interne (s.v.p. voir page 168 manuel pour instructions et schémas). Sauvegarder vos données avant d`initialiser le disque dur interne.

Site relatif (anglais)

S.v.p., copier et coller le lien dans votre fureteur web:
https://www.yamahasynth.com/download/aw1600.html

http://www.awinspire.com/tuts/tuts.php

Équipe technique Production Musicale Numérique Yamaha Canada


EN ESPÉRANT QUE ÇA PEUT AIDER QUELQUES UTILISATEURS DU AW1600...
7
Alors là, je dis :

Merci Le p'tit :bravo:

Je pense que tu donnes la solution de notre camarade sur son problème d'enregistrement.

De plus, tu règles le mien ! si, si ...

Je n'avais pas fait d'upgrade de l'OS. Et l'optimize des songs ne faisait rien du tout. J'avais d'ailleurs posté un message à ce sujet, sans réponse satisfaisante. Le fait de passer l'AW1600 à l'OS en cours m'a réglé ce problème et mon disque en a gagné les 2/3 de son espace !

Tu mérites les honneurs de ce forum :clin:
8
Je suis très content d'avoir apporté la solution à ton problème, Stratorfou, et j'espère que ça règlera le problème de Smouffy également.

Merci pour les bons mots!
C'est la 1ère fois que je me fais dire que je mérite les honneurs de ce forum... Je peux remettre une grande partie de ces honneurs au technicien de Yamaha qui m'a envoyé la solution.

À la prochaine! (au prochain problème! :lol: )
9
Bonjour les amis Stratorfou et Le p'tit. Très gentil de m'avoir répondu, mais le problème que tu as ou que tu avais, est-ce que tu entendait ce que tu avait enregistré ou pas du tout? Je dois précisé que la question est à Le p,tit.
Et aussi quand tu a demandé des renseignements à Yamaha, ça devrait être en anglais ? Pour upgrade doit ont se servir d'un ordinateur OU juste avec le
Aw 1600?
Smouffy
10
Bonjour. J'espère que tout le monde va bien. Alors j'ai découvert que quand j'ouvre l'AW 1600, il est froid ( après une bonne nuit ) j'entends tout ce que j'ai enregistré et même les reprises des petites erreurs que j'ai fait, lors des enregistrements précédente, spécial non? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème là! Donc maintenant je sais que les données sont tous là. Petite question dans le AW 1600, peut-il avoir un ventilateur à l'intérieur pour refroidir celui-ci ? Merci et à la prochaine,
Smouffy