Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Proble de souffle

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proble de souffle
Bonjour,

je travaille sur une AW1600 et j enregistre des émissions radio et particulièrement des voix. Pour avoir un niveau raisonnable sur mon pc il faut que je pousse les gains presque au maximum et se qui entraîne bcp de souffle.
2
Désolé, j'ai du mal à suivre ...

l'AW1660 te sert à quoi ?
Le PC te sert à quoi ?

Comme l'AW1600 ne permet pas de recevoir via l'USB le mix, je ne comprends pas que le souffle soit sur le PC.
Ou alors, est-ce que c'est l'export du mix final qui est sous-mixé ?

Tu peux nous expliquer ?
3
Re bonjour,

ba en fait je suis dans dans une web radio et cela depui peu. et elle sert de console de mixage en fait et la sorti est a l entré du pc.. peu etre faut il enregistrer sur le disque dure de la console et apres l importersur le pc? dsl j pass un peu pour un novice mai j utilise pas de table comme sa chez moi..

merci d avance..
4
Tu dois avoir un gros problème d'impédance.
en sortie, tu es en LINE (sortie monitor). tu dois donc rentrer sur ta carte en LINE IN ou AUX IN. Si tu entres en MIC IN, la différence d'impédance va te générer du souffle de façon naturelle.
De plus, tu dois régler ton fader principal pour que la sortie soit à 85 % de la puissance.
5
Bonjour

deja merci bcp de rep a mes questions. dc c bien sa je rentre en line in mai c est vrai que c est une carte son tres tres bas de gamme car ils utilisent la carte son interne du pc.. je epnsai ke c etai la carte son qu en pensez vous?
et j ai jamais utilisé de console comme celle si l USB sert a quoi en fait??
6
Les cartes internes n'ont en général pas d'entrée line. Il n'y a souvent qu'une entrée mic (souvent rose).
Effectivement cela pourrait bien être le souci :clin:

Citation : et j ai jamais utilisé de console comme celle si l USB sert a quoi en fait??



En fait plus qu'une console, l'AW1600 est un enregistreur numérique. L'USB sert à transférer les fichiers enregistrés sur le disque dur de l'AW1600 vers un ordinateur.
7
C'est peut-être aussi la source qui a un niveau trop faible, au quel cas il faudrait un préampli en amont de l'AW1600
8
Pour savoir si cela vient de la source, tu peux mettre un casque sur l'AW1600 ou des enceintes de monitoring pour vérifier.
Dans ton cas, il faut éliminer les problèmes un par un.
Ne pas oublier aussi que certains câbles peuvent être générateur de souffle ...
9
Ba en reflechissant c est vré ke qd j me le casquesur l aw1600 sur phone il y a du soufle mai se qui est bizarre c est que qd j eteint la console il y a tjr du souffle sur le pc.. C est vraimen bizarre...
pouvez vou me donner les truk a fair pour savoir se ke sa peu etre svp car c est vrai ke je sui un peu perdue...
merci d avance..
10
Si cela ne te dérange pas, la charte du forum suggère d'écrire lisiblement, ..., je veux dire, éviter le langage pseudo-sms ... ;)

Souffle dans le casque => Vérifie tes entrées pour le souffle disparaisse dans le casque

Ensuite, souffle dans le IN => pb de différence d'impédance. Pas illogique.

Tu peux malgré tout améliorer l'ensemble en gérant mieux les sources d'entrées. Vérifie que le potard de gain d'entrée soit ajusté à la source. Si tu envoies du Line, il doit être au maximum aux environs de 12h. Si tu envoies du Mic, tu dois le mettre à fond. ensuite tu règles le volume de chaque source.