Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Questions avant achat.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat.
Hello, je debute en enregistrements, ma question pourra parraitre stupide...
Apres enregistrement de 5 pistes par exemple, est'il possible d'en router une seule vers un multi effet et de la retourner dans la machine sous une nouvelle piste en enregistrement ,et, ou, en écoute?
En clair ma piste vocale dry, je veux la tester en passant dans un effet
"voice de Tc helicon" ceci en ecoutant 4 pistes dry et une avec l'effet pour que je puisse regler et rechercher le son pendant l'écoute tout en entendant les 4 autres pistes.....
J'espere etre comprehensible.... :oops:
:oo: je viens de lire que l'on ne peut pas importer du wawe ???Mais alors comment j'envoye la piste batterie que j'ai créée sur le PC ??
et si j'envoye la batterie en midi l'expandeur est t'il correct ?
2
Salut Mesalu !

Alors, déjà pas de panique, ..., les on-dit, faut se mefier ;)

Le AW1600 permet le routing vers les sorties AUX (voies L et R séparées). De ce fait, tu peux enregistrer ta piste brute (ta voie) sur l'une des pistes (ex : 4). ensuite, tu refais un enregistrement comme suit :
- En Send-1 de la piste 4, tu choisis AUX-R
- tu branches la sortie AUX-R vers le Voice TC
- en retour du Voice, tu branches les pistes stéréos sur les entrées libre de ta console AW1660 (ex entrées 5 et 6)
- Tu mets 5 et 6 en mode record vers les pistes 7 et 8 (par exemple puisque c'est totalement arbitraire)
- La piste 4 est en mode lecture

Ensuite tu fais un record de l'ensemble du morceau.
De ce fait, la piste 4 reste intacte. Les pistes 7 et 8 contiennent ta voie passée par le Voice. Si le mix ne te plait pas, tu changes tes réglages et tu recommences, vues que ta piste brute reste intacte ;)
Evidemment, tu peux faire la même chose en mode lecture, régler ta Voice et quand c'est prêt passer en Record
Si ton entrée en stéréo sur la Voice, tu peux passer les pistes en routing vers AUX-R et AUX-L.
Si tu veux passer plusieurs pistes brutes dans un même effet externe, c'est possible de la même façon. Ta molette Effect1 va gérer la quantité de son envoyé dans le routing. Bien pratique quand tu gères un Reverb externe par exemple ;)
Tu peux aller plus loin en passant directement ton entrée micro vers la Voice en passant par les Aux et n'enregistrer que les pistes d'entrées en provenance de la Voice dur l'AW1600. C'est à dire, tout en une passe (quand tu es sûr de tes réglages, c'est top !)

Alors, maintenant, sur le Wave, c'est totalement faux, je te rassure.
La seule chose, c'est qu'il faut générer du WAV en 16bits si ton song est en 16 bits, en 24 bits si ton song est en 24 bits. Que ce soit en Wav séparées L/R ou en stéréo entrelacé. Dans les deux cas, çà marche sans aucun problème.
Par contre : Le mp3 n'est pas du tout géré et c'est une réalité.

Pour envoyer un expandeur en MIDi, il faut de l'autre coté un interpréteur du MIDI. et l'AW1600 n'a pas de BaR intégrée. donc cela ne fera rien.

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes ...
3
Merci Stratorfou, voilà une réponse complete, merci.
Je vais donc jeter mon dévolu sur cette machine, merci aussi pour la compatibilité wawe, ce n'est donc qu'une question d'echantillonage.
Pour ce qui est de la piste "dry" que je veux traiter via un effet externe, je peux donc ecouter le retour stereo de l'effet, en meme temps que d'autres pistes et sans entendre la piste "dry".C'est bien ca ? et bien entendu l'enregistrer quand je serais satisfait du réglage.
Celà me permets de réajuster l'effet et de chercher pendant l'écoute.
merci
4
Tu peux y aller, tu ne le regretteras pas, c'est une bonne machine ;)
5
Je n'avais pas vu ta question :(

Alors, oui, tu peux couper le son en positionnant le pre à 100% dans la boucle AUX et ne pas l'entendre lors du record/play.