Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet AW1600 ca donne quoi en audio ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AW1600 ca donne quoi en audio ?
J'envisage d'acquérir un enregistreur numérique .Mon choix s'est porté soit sur le BR1600CD ou le AW1600.Après avoir lu les manuels des deux je me suis forgé une idée de leur possibilité.Le seul problème est que je ne trouve pas de compo audible pour l'AW1600 je n'arrive donc pas a me faire une idée de la qualité audio,j'ai bien trouvé des forums ou l'on met en évidence la qualité sonore de l'AW1600 mais toujours par écrit .Ou peut-on écouté des enregistrements fait avec lAW1600 ?
2
Salut

j'utilise le AW16G qui est la version antérieure de l'AW1600. Concrètement, c'est exactement le même son que tu obtiens. Tu peux écouter un album que j'ai réalisé avec mon AW16G sur ce blog: http://laconsciencedecain.musicblog.fr, ça te donnera une idée.

a+
3
Tu peux aller ecouter sur mon site sectionq ewemples..tout est enregistré et mixé sur Aw1600. Le style ne te conviendra peut-etre pas, mais ca te donne une idee du son
voila ! bonne ecoute

http://www.norwest-quartet.com/audio/
4

Citation : Le style ne te conviendra peut-etre pas, mais ca te donne une idee du son



:aime: moi j'adore votre univers

mais comment as tu fait pour les drum
un prémixage sur une autre console en amont ?
5
Oui, pour cette session j'ai prémixé sur une spirit dont j'aime le son "rond". Mais certains morceaux sont directement enregistrés sur les 8 pistes. 4 drum, 1 guitare, 1 basse, 2 clavier.
Mais le son est vraiment tres bon aussi a mon gout, pourtant les micros étaient pourris lol
petit travail de filtrage ensuite avec les equas pour les drums ;^)

voila
6

Citation : petit travail de filtrage ensuite avec les equas pour les drums ;^)


effectué sur la yamaha ou sur ordi ?


j'ai écouté vos sessions sur des petites yamaha HS50M
et je suis agreablement surpris par le resulta

le clavier est bien définis
la guitare est bien chaude comme j'aime les entendre
les drum , les cymbales sont maginfique
la basse sort du mixe naturelement sans excès
et pourtant on sent bien son jeu et donc sa présence

à l'ecoute on a vraiment l'impression d'être au coeur
du projet comme si ça se passait juste la.. devant nous

personnelment j'hesitais beaucoup sur le choix d'une console
mais la... ma liste se resserre
7
J'ai équalisé sur l'AW. Biensur c'est sans doute pas la solution la plus pratique du point de vue des possibilités, mais bon, je trouve que malgré le faible écran, il y a suffisamment de boutons de sorties sur la table pour pouvoir faire qq chose de bien, et sa reste étonnement ergonomique..Et puis pour moi, pour l'instant, des paramétriques 4 bandes ca me suffit pour ce que j'ai a faire... Mais on peut tout a fait importer les pistes sur ordi, et prendre son logiciel d'édition préféré....
Même le mastering est fait sur l'AW.... Pourtant ce sont mes premières maquettes avec. Je pense que qq'un de chevronné en audio arriverait sans doute a mieux. Il me manque de l'expérience et de la technique encore....

En ce qui concerne ton choix, j'ai eu le meme a faire il y a qq temps. J'ai hésité entre boss, yam et tascam. J'ai gardé yam pour sa maniere de penser son enregistreur au niveau possibilités et connectiques. Je le trouve cet enregistreur très polyvalent et très bien pensé. C'est très pro comme connectique et routages internes. Boss, à mon sens, est un peu plus loin de ca. Je pense que c'est une machine plus facile a prendre en main, mais peut-etre moins polyvalente.

Pour info, j'ai mixé sur genelec 8020 sans caisson.
Et oui, j'ai passé du temps sur les drums lol
Ils sonnent un peu année 80..j'aime bien....

@+
8

Citation : Je pense que qq'un de chevronné en audio arriverait sans doute a mieux.


plus vite peut être ?! , mieux ça c'est moins sur

je connais bien les genelec pour avoir deja travaillé avec à plusieurs reprise
normalement avec les 8020 pas besoin de caisson

Hors sujet : en realité avant l'achat des yamaha j'ai eu la chance de pouvoir éssayé en condition
home studio avec logic 8 et pro tools 7.4
les Macki MR 5 , les Genelec et les yam
je cherchais une 2eme écoute droite et surtout pas flatteuse



mon hésitation est surtout avec le korg D32 et Yamaha AW1600
j'ai pas besoin de 32 piste , mais 12 en enregistrement directe me parais bien
pour des sessions lives
mais j'avoue que la yamaha m'inspire plus
apres il y a bien la 2400 :noidea: mais la ça fait vraiment tres chère pour du ludique
9
Oui moi aussi j'avais regardé la 2400...mais comme tu dis, ca commence a faire cher....a ce prix la tu as les faders motorisés qd meme c cool ca :P:

et oui, 8 pistes selon les besoins du live ca peut etre juste, nous nous sommes que 4, ca va...mais c sur 12 c le top, bcp plus d'aisance avec les micros. J'avoue que j'aurais bien un micro ou deux de plus sur la baterie mais bon....Moi le choix s'est fait en fonction du prix aussi....
Sinon j'aurai pris la 2400... :aime: