Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Problème signal d'entrée

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème signal d'entrée
Bonjour,

J'ai recu ma aw1600 mais j'ai un souci...

Je branche une source en Jack sur la piste 1 et 2 ( CD audio ), en input j'ai bien mes deux pistes de selectionnées et je n'ai pas de son... sur l'écran j'arrive a voir que le signal rentré bien. je monte et descend le Fader STEREO ( rouge )

et je me rend compte qu'au niveau zero ( tout en haut ), je n'ai rien et si je descend un peu j'ai un signal mais crade et faible ...

Quelqu'un aurait une idée ?

c'est une panne matérielle ?

Merci
2
Salut
bon, il faut déjà laisser le fader rouge en position 0dB
ensuite, plusieurs truc tout cons à vérifier:
- les boutons de gain des entées en question sont-ils ouverts? même sans affecter les entrées à des pistes, il doit y avoir du son.
- le volume de ta source est-il suffisant?
- question impédence, y a-t-il cohérence entre la sortie de ta source et l'entrée de l'AW?
- ...

sinon, question annexe, c'est quoi comme source exactement? Que veux-tu faire avec? C'est pour voir si y a pas un autre moyen.

a+
3
Salut,
Es-tu sûr que les potars d'entrée sont montés correctement ? Tu peux le vois par le bouton view-Fader puis en sélectionnant une entrée tu verras l'état de tous les potars d'entrée.
Tu peux aussi éditer le canal d'entrée que tu utilises par la commande CH.VIEW, toujours par la touche VIEW, là tu verras mieux le cheminement de ton signal et enfin, si tu appuies longtemps sur le bouton d'un canal d'entrée, tu verras l'écran de ton entrée.

Si tu viens juste de l'avoir, c'est normal de piocher un petit peu mais ça rentre vite. :oo:

Bon courage.

Patrick.
4
Salut,

Ne le prend surtout pas mal par rapport au contenu, ma réponse est vraiment constructive.

Premièrement, mets à Zéro tout ton preset. Ensuite, décortique le manuel "sans l'appareil" pour comprendre la façon de penser du AW. Et seulement après, fais des essais tranquillement avec juste une piste en entrée :
- l'écouter et faire varier l'impédance d'entrée
- jouer avec le fader principal et ses effets (EQ, FX ...)
- préparer un record sans lancer l'enregistrement pour voir comment réagissent les différents boutons
- enregistrer quelques secondes et comprendre comment relire une piste
- enregistrer la meme source sur une autre piste et comprendre comment tu peux jouer avec les pistes entr'elles...

Et tu verras que naturellement, tu prendras possession du AW1600 sans te prendre la tête et surtout en maitrisant les séquenses de base.
Après cela, tu pourras jouer avec les effets sur les entrées, les compressions, les send/return et toutes les options d'enregistrements que possèdent ce bel outil ;)
5
Salut,

ben j'ai essayé tellement de truc que je ne sais même plus si j'avais bien laissé le fader en bas a l'allumage... :oops:

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en tout cas toute la configue devait etre branchée et sous tension ( sauf monitoring bien sur :clin: ) avant d'allumer la AW1600.

pour les trucs con je pense avoir fait gaffe a tout ca.

j'ai même pris ma sortie casque d'ampli HIFI pour le mettre en entrée 1 et 2 et c'était pareil.

Mais j'ai reussi a avoir le son apres avoir relancé la AW plusieurs fois ...
Il se peut que se soit le fader STEREO que a ce moment là j'avais laissé tout en bas ...

des que je rentre apres la travail j'essai ca ...

Merci !
6
Oulala vous avez tous répondu apres Barry et j'avais pas vu ... :clin:

Merci !

Je vais voir cette histoire de Fader Stéréo, c'est peut etre cela...

Si ca ne vient pas de là alors je verai l'édition de l'entrée.

Merci pour tous vos conseils. c'est un produit d'occaze et j'ai tout testé et tout fonctionne très bien sauf cette histoire de son ...

( j'ai testé tous les boutons et potars et ménus a l'oeil - écran - et tout répond bien )
7
Donc je vous confirme que lorsque le Fader ST n'est pas tout en bas ben j'ai pas de son. par contre a chaque demarrage avec le Fadet ST en position basse, ben j'ai bien le son mais dès que je monte le Fader ST au dessus de - 15DB ben plus de son ....

Et ce qui est bizarre c'est que le VU METRE de la piste ST il monte bien, mais il oscille pas comme le discours que j'écoute. + je monte le fader, + le vu metre monte, mais il oscille pas ....

Vous avez une idée ?
8
Pour te rassurer, j'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai voulu enregistrer pour la première fois et il n'y a pas de miracle, il faut vraiment se plonger dans la notice et aussi dans les questions réponses de ce forum et du forum aw16G (c kif kif).
9
Ben là apres une nuit, je la rallume et je charge la demo song.

Je lance la lecture avec tous les fader en bas le mix sort dans mes écoutes .... :oo:

je monte tous les faders et le volume devient saturé, je les baisse tous a nouveau ( ST fader aussi ) et la c'est le silence complet... enfin !

Puis a 10 seconde, quand la piste 3 entre en jeu ( je la vois sur l'écran ) ben j'entend un gros clap dans mes enceintes ( casque aussi ) et toutes les pistes sortent a nouveau dans le monitoring alors que tous les faders sont en bas....

bon ben je la ramène, elle est folle. elle a pas aimé le froid peut etre ....
10
Non non, attends un peu, c'est normal sur le morceau de démo, le volume de chaque voie est mémorisé et les faders n'en font qu'à leur tête.
Il te faut créer une nouvelle song et repartir sur des bases saines.

Courage.

Patrick.