Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2009 à 16:19:58Bruit de fond
Bonjour,
Récent acquéreur de l'appareil, je m'aperçois de la chose suivante : peu de temps après l'allumage, un bruit de fond continu, comme un bourdonnement, assez sourd, mais néanmoins sensible, apparaît. Avez vous repéré cela chez vous, ou bien votre AW1600 est-il bien silencieux ?
merci ;)
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
barry
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/02/2009 à 18:04:21
Salut
alors non, c'est pas quelque chose de normal. Dans les trucs les plus courants à vérifier dans ce cas, il y a notamment, la masse. Relie ton appareil à la masse (il y a une vis prévue à cet effet). Après, ça peu être d'autres trucs, faut que je vérifie (sauf si d'autres sont plus au fait et plus rapides ;) )
a+
0
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/02/2009 à 18:20:35
Merci barry; je n'y connais pas grand chose... de quelle vis parles tu ?
0
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/02/2009 à 18:34:24
C'est réglé;; c'est ma table qui vibrait J'ai changé l'enregistreur de place et il n'y a plus de bruit ;)
0
barry
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/02/2009 à 18:36:00
Alors moi j'ai le aw16g, mais je pense qu'elle y est sur le 1600.
Elle est à l'arrière, vers les connecteurs (regarde sur ton manuel). Ca s'appelle borne de mise à la terre.
Mets ton appareil hors tension, relie ensuite cette borne à la prise de terre de la prise ou de la multiprise que tu utilises pour ton appareil. Ensuite, allume le 1600 et vois si ça marche.
0
barry
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/02/2009 à 22:54:05
Ha ben dans la série des problèmes faciles à résoudre, je le mettrais bien en tête celui-là he he