Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Disque dur

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disque dur
Bonjour,
quelqu'un sait-il si on peu changer le disque dur du AW1600 pour en mettre un qui offre plus de stockage? ou si c'est un disque spécifique genre SCSI?

merci
2
Salut,
je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de remplacer le disque dur d'origine par un SSD, ou par un adaptateur de carte SD, Compact Flash ou autre...?
Merci
3
Google ;

il ne s'agit pas d'une pièce réparable par l'utilisateur pour un remplacement, contactez votre centre de service Yamaha le plus proche. En plus du remplacement du lecteur, le système d'exploitation doit être réinstallé. Le fichier du système d'exploitation est chargé à partir du CD Outils AW2400/AW1600 via le lecteur de CD.

Site Yamaha ; https://faq.yamaha.com/usa/s/article/U0006451#:~:text=This%20is%20not%20a%20user,CD%20via%20the%20cd%20drive.

Description
Dernière mise à jour : 24/06/2011

Les AW2400 et AW1600 utilisent des disques IDE Seagate Barracuda et la taille/vitesse est de 40 Go (Gigaoctet)/7 200 tr/min. Le disque de remplacement doit être neuf et non formaté. Les disques SATA haute vitesse et haute capacité ne fonctionneront pas.

Il ne s'agit pas d'une pièce réparable par l'utilisateur. Pour le remplacement, contactez votre centre de service Yamaha le plus proche.

En plus du remplacement du lecteur, le système d'exploitation doit être réinstallé. Le fichier du système d'exploitation est chargé à partir du CD Outils AW2400/AW1600 via le lecteur de CD.

Le formatage du nouveau disque s'effectue en maintenant enfoncés les boutons [record] et [monitor] lors de la mise sous tension. Appuyez sur le bouton [enter] lorsque l'écran Force Format apparaît.

Veuillez contacter le support client Yamaha pour plus d'informations concernant le téléchargement des outils.

4
Merci pour cette réponse bien claire et complète.
Je ne l'ai pas trouvée sur Google, mais j'ai sûrement dû mal formuler la requête.
Vive l'entraide sur les forums !
:bravo:
5
Il faut aller sur Google en anglais, il n'y a rien ( ou si peu) côté francophone que je ne perd pas mon temps a y aller