AW1600 ou D3200 ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 296 vues
- 5 followers
windo
Avant d'acheter ce genre d'appareil, j'ai quelques questions de débutant :
- Que me conseillez-vous entre le AW1600 et le Korg D3200 ?
- cet appareil peut-il remplacer une table de mix numérique, avec des effets mémorisés par canal, etc...
- faut-il préférer ce genre d'appareil ou bien une table de mix (Behringer 2442FX) + un enregistreur genre Yamaha Powertrack CX ?
C'est pour enregistrer un groupe et un clavier + chant.
Merci de vos éclairages.
nonours
je ne connais pas les produits korg. Ce que je peux par contre vous dire c'est que le AW1600 est très efficace et facile d'utilisation pour un appareil portable. Je l'utilise pour enregistrer des groupes live essentiellement et avec ses effets règlables j'oserais dire qu'il est complet. Avec des bons micros il fera l'affaire. Aussi je ne me fierais pas aux produits behringer qui sont certe peu dispendieux mais des produits bas de gammes et fragiles. Yamaha a sur le marcher des très bonnes tables de mixages. http://www.yamaha.ca/content/proaudio/products/mixers/index.jsp?from=products
windo
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais visiblement les possesseurs en sont satisfaits.
A la liste, je rajouterai le AW4416 de Yamaha, le 2488neo de Tascam.
Le choix est difficile, mais tous sont bien placés en occase, voire même neufs.
Pour Behringer, j'ai beaucoup lu les avis sur le net avant l'achat, et je me suis rendu compte que beaucoup décriaient la marque sans même avoir testé, ou alors avec un gros à priori. J'ai ma console depuis 4 ans, je m'en sers toutes les semaines pour les répés, et quelquefois pour les concerts, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Bien sûr les perfos ne sont pas au top pour tout (les effets notamment) mais c'est une bonne console polyvalente et je vouslais lui rendre justice.
Pour revenir aux consoles numériques d'enregistrement, je vais lire les caractéristiques, et en espérant d'autres avis.
Merci.
Cordialement.
ryuo
le aw1600 est un exelent magneto, qui peut bien sur servire de table de mixage aussi (pourkoi pas)la seul difference avec le korg c qu'il na pas autant de sorti que d'entrée (korg 8 entrée 8 sortie) il ont tout deux 8 pistes simultanées.et des effet integrer.je bosses avec le aw1600 et une table bheringer ub1832fx, ceux qui permet un paquet de combinaison, le korg a quelques gadjet inutiles a l'enregistrement d'une session!
sourtout si l'on a un batteur, le gadjet de pseudo boite a rythme integrer proposer par korg
bref, petit bémol, les preamplis du aw1600 colore un poil le son, mais... A ce prix un poil plus chers que le korg avec moin de diode et gadjet, on arrive a faire des maquettes digne de ce nom!(limite pro) avec l'aide d'un p.c pour le mastering, creation gestion des clavier, pattern batterie, directement réinjectable avec precision dans la session la on aproche du son pro.
Meme sans rien autour le aw1600 permet de maquetter, masteriser, graver,avec une interface simple et fiable.
9/10 a cause des preamplis un peut "chauds"
Je te conseil de garder ta table bheringer et de prendre le yamaha (ou korg) si ta un batteur a prendre, mini 4 mic que tu balance sur 2 piste, ten reste six, et si tu bosse pas en live alors la!!!
Kiki
Smouffy
J'ai une question pour ryus, avec ton AW 1600 quel séquenceur utilise-tu? Et tes enregistrements c'est avec des vrai instruments ou si c'est virtuel ?
P.Lib
Salut à tous, je m'immisce dans le post pour dire tout le bien que je pense de l'AW1600. Cela fait 3 ans que je l'utilise et que j'enregistre les répés de notre groupe de 6 avec de vrais instruments accoustiques, et que nous sommes très satisfaits de la qualité audio du résultat.
Je mixe après coup sur la machine elle même puis j'exporte en wav pour retoucher un chouia le résultat avec wavelab et c'est tout, fini la course aux plugs informatiques, tout ou presque est dans la machine.
Bien sûr, je rêve de l'AW2400 qui a davantage d'entrées et sorties (en auxiliaire) et d'effets possibles mais le 1600 est quand même top.
Patrick.
windo
Une autre petite question : les faders sont-ils motorisés ?
- < Liste des sujets
- Charte