Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Utilisation de l'AW 1600 en live à la place d'une table de mixage

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'AW 1600 en live à la place d'une table de mixage
Bonjour à tous,

Voilà ma question vous l'aurez compris serait de savoir si le fait d'utiliser l'AW 1600 en table de mix en live, reviens exactement au même qu'une table de mix? Histoie d'alléger le budget sono..

Merci beaucoup de votre réponse.
2
Bonjour,

Oui, s'il s'agit de faire des économies tu peux effectivement l'utiliser en table de mix....
MAIS : Tu vas manquer cruellement d'ergonomie !

En effet, tous les boutons de pan, send, correcteurs, etc, sont sortis et instantanés sur une table de mix.
La il va falloir tout paramétrer via les menus.
Mais bon, peut-être que tu peux sauvegarder tes réglages à l'avance (routing, effet, send, ....)
De plus, le nombre de voies va être restreint, il faut que tu voies si les voies te suffisent ?
Le nombre de send vont-ils être suffisants ?

Voila, pour moi la limitation se fait au niveau nombre de voies dipos en live, et un pb d'ergonomie....

Qu'en pensent les autres ?

3
Oui Korrigan14, je suis assez d'accord avec toi. Je l'utilise en live pour un groupe de 6 sans trop de matos, mais je suis quasiment obligé de garder les réglages du départ tout au long du concert, le seul réglage que j'ai à disposition ce sont les niveaux d'entrée. J'utilise les 2 envois pour nos retours et le master pour la façade. C'est bien moins commode qu'une table de mixage classique mais la qualité est bien meilleure que l'ancienne Alto que j'ai vendue quand j'ai acheté l'AW1600.
Voilou . . .  A plus.
Patrick.
4
tout d'abord merci pour vos réponses.

Oui il est possible je crois d'enregister les réglages effectué à l'avance pour chaque piste ce qu'il appel des scène je crois? c'est pour ça que j'avais penser de faire cela. si quelqu'un connait ce système de scène, ça serait super de m'éclairer. Donc pour le problème d'ergonomie devrait etre résolu.

Et le nombre de piste est de 8 ce qui me suffit.

J'ai une autre question, pour brancher l'AW 1600 à une sono( HK lucas en 2X150W pour les tetes et je ne sais plus exactement le caisson de basse) comment dois-je faire sans DI car l'ampli basse en ai équiper.

Merci beaucoup..
5
Salut,

j'ai regardé vite fait ton ampli sur thoman, et effectivement l'ampli à l'air d'accepter que du XLR en entrée c'est ca ?
Par hasard, tes entrées XLR ne seraient-elles pas combo ? c'est à dire avec une entrée jack 6.35 au centre ?

Si effectivement tu as que des entrées XLR non combo, et bien, c'est pas grave, tu achètes des câbles XLR vers jack 6.35 et ca va marcher.
Par contre en faisant cela, on n'exploite pas pleinement les avantages de la connectique XLR, à savoir la protection contre les bruits sur le câble.
Tu auras donc une liaison plus sensible aux bruits et parasites.
Cependant, si ton câble de liaison entre l'AW1600 et ton ampli est relativement courte, cela n'aura pas grande influence...
Et oui, les sorties monitor et stéréo de l'AW1600 ne sont pas de type "balanced" ou "symétrique" en francais, mais elles sont "unbalanced" ou "asymétrique" en français.
Les connectique XLR sont des connectiques symétriques. Il existe aussi des connectique symétrique jack 6.35, mais il faut que celui ci sois de type 3 pôles ("stéréo")

La connectique simple (asssymétrique) est moins bien. Cette connectique ne permet pas d'envoyer le signal de sortie sur des amplis qui seraient tres loins...ou d'autres dispositfs audio dailleurs...
Elle est beaucoup plus sensible aux bruits sur de longues distances...

voilà, ce que moi je peux te dire.... 
PS : précise ta connectique si ma réponse est à côté de la plaque mrgreen
@+
6
salut,

Merci beaucoup pour ta réponse elle est complete c'est super.wink

Alors sur l'ampli HK ce n'est que du XLR par contre, ce n'est pas combo.. Donc je suis obligé d'utiliser un cable XLR vers jack 6.35.

Par contre avec une batterie électrique Roland TD-9K je suis obligé d'utiliser une DI? Et sur mon acoustique non en revanche.

Merci beaucoup encore pour tes réponses complètes

@+
7
Citation :
La connectique simple (asssymétrique) est moins bien. Cette connectique ne permet pas d'envoyer le signal de sortie sur des amplis qui seraient tres loins...ou d'autres dispositfs audio dailleurs...
Elle est beaucoup plus sensible aux bruits sur de longues distances...

Oui évidemment, sauf que si les sorties de l'AW1600 ne sont pas symétriques, ça ne sert strictement à rien de mettre un câble symétrique Pour la relier à un ampli.
8
Citation :
Par contre avec une batterie électrique Roland TD-9K je suis obligé d'utiliser une DI? Et sur mon acoustique non en revanche.

T'as essayé de la brancher sur l'entrée haute impédance ? (hi-z)