Sujet de la discussionPosté le 23/10/2009 à 16:01:20AW1600 + boss GT-8
Bonjour
Je viens de faire l'aquisiton d'un AW1600 et lorsque je branche mon pedalier multi effet Boss GT-8 dessus (sur une entrée classic 1-8 ou sur l'entrée HI-Z) je recupere dans mes baffles (et au casque aussi) un son metalique, faible, criard bref tous sauf celui que j'ai l'habitude d'entendre sur mon ampli guitare, d'ou ma question : pourquoi ???
Dois je rajouter une boite de direct ?
Ma pedale est pourri ? (pourtant je la connais bien)
Me faut t-il un cable XLR plutot qu'un jack 6.35 ?
merci de vos reponses les amis
++
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/10/2009 à 18:19:18
Normal Kromozon, c'est l'ampli qui fait le son que tu as l'habitude d'entendre. Branches donc sur l'AW1600 la sortie casque de ton ampli et tu retrouveras ton son. Par contre il y a de grandes chances que tu n'entendes plus l'ampli puisque souvent dans ce cas là, l'ampli est coupé quand tu branches un casque dessus. La meilleure solution c'est encore de repiquer l'ampli avec un micro. Voilou, à bientôt. Patrick.
Merci P.lib pour cette reponse. J'ai donc essayer le branchement sur la sortie casque de mon ampli, mais malheureusement le signal est super faible en arrivant sur l'AW1600,par contre mon ampli dispose d'une prise Line Out ,et en essayant, il est vrai qu'il y a du mieu... mais c'est pas encore ca !
Je me demandais, comme la boss GT-8 dispose de simu d'ampli pourquoi est-ce necessaire de passer par un vrai ampli ? Ce qui me choc dans cette histoire, c'est que si j'ecoute au casque directement sur ma pedale, j'ai un super son aux oreilles,alors qu'en branchant ma pedale ( sur la sortie casque de cette derniere ) jusqu'a l'AW1600 je recupere au casque de l'AW1600 un son pourri !