< Tous les avis Yamaha AW2400
Trubby Trubby

« Très bonne machine »

Publié le 29/12/21 à 01:57
J'ai achetée cette machine car je cherchais à me remettre au Home Studio sans passer par des heures de configuration et de réglage de problème sur un ordinateur, j'ai passé beaucoup de temps sur Cubase et Logic Audio et je ne voulais pas repasser par toutes ces étapes de configuration. Et je dois dire que cette AW2400 est plutôt intuitive, en lisant un peu le manuel, on trouve assez facilement comment ça marche,au début il est vrai que le nombre de bouton et de potard peut faire peur mais j'ai assez facilement maîtrisé les fonctions primaires de l'apareil. Quel bonheur de tourner des boutons et de pousser des faders, bien plus agréable que de jouer de la souris. Les prises de sons sont propres et dynamiques, on avance facilement sur ses projets. En revanche l'édition Audio est clairement moins rapide et efficace que sur ordi mais rien n'empêche de traiter les pistes audios sur ordi et de les réinjecter ensuite.
Je l'ai synchronisée avec un ordi pour les séquences de drum et des parties midi pilotant des VST et le résultat va bien au delà de mes attentes. La qualité de l'enregistrement alliée à la stabilité informatique actuelle et à la qualité sonore des instruments virtuels donnent des résultats vraiment intéressant.

On pourrait lui reprocher les limites de piste, de bus et de boucles d'effets mais c'est tout.
Si vous en trouvez une foncez c'est une machine qui vaut le coup.