< Tous les avis Yamaha AW2400
barriolibre barriolibre
Publié le 14/01/09 à 16:12
Regardez site ou plus bas. Appareil très complet.

Tout est simple, la configuration me semble assez pro à l'image des consoles 0 v 1 de yamaha. Deux reproches, contournables avec de la pratique (voir forums:
-pas de delays sur les pistes comme sur les autres aw (2816,4416)permettant de créer facilement une profondeur et un effet stereo.
-routages moins flexibles pour l'enregistrement que ses prédécesseurs (2816, 4416)
Mais, mais,....des tonnes de qualités (voir caractéristiques) et de plus comme les curseurs de 100 mm motorisés, les vraies 24 pistes, les compresseurs et equas pour toutes les pistes, les 4 effets simultanés assignables à n'importe quelle piste et paramétrables, le son, les 8 entrées, la possibilité d'enregistrer 16 pistes en même temps avec une carte d'extension,...

Beaucoup de dynamique et de transparence. Un son fidèle à ce que l'on enregistre. Cette machine nous rappelle que la compo, le son et la qualité musicale dépendent exclusivement d'un travail et d'un plaisir antérieurs à l'enregistrement. Car c'est une superbe tout-en-un qui saura vous combler en respectant votre travail et en y ajoutant le nécéssaire (compression sur ttes les pistes, equa 4 bandes idem et effets de qualité indispensables, réverbs et autres).

Je l'ai achetée en 2006 (Février) et ai pu réaliser un album avec (http://www.myspace.com/victimasdelasuerte) plus de nombreux projets. J'adore le coté très convivial et direct du travail possible grace à cette aw 2400.
J'ai testé le travail sur Cubase il y a peu, et malgré des facilités évidentes d'édition musicale, un séquencer bcp plus puissant, des effets par millions, je suis revenu à cette solution qui me permet de ne pas me perdre dans un monde peuplé de milliers plugs que je voudrais!! je ne méprise "guère" l'ordi pour la musique, mais trouve le travail plus agréable, musical et instinctif avec la aw2400.
Payée 2100 euros, on la trouve d'occasion pour 1300, ce qui est plus qu'une affaire à mon sens!
Ps: j'avoue ne pas comprendre l'avis de "100koukaille" ou du moins le trouver excessif...mais pense que le fait de ne pas retrouver certaines caractéristiques dont disposait le aw 4416 l'a déçu! Dommage, avec de la patiente il aurait pu s'habituer et profiter de cette nouvelle machine et de ses avantages.
RE PS: Soyez vigilents avec la vente de matériel dans certains pays. Il existe des petites "mafias" bien organisées qui inventent des sociétés, banques, projets pour vous faire croire que vous contribuez à de bonnes actions en leur vendant et envoyant votre matos. Vous ne serez pas payés, évidemment, comme "100koukaille"... j'ai failli me faire avoir il y a 2 ans avec une vente en Côte d'Ivoire... Rien à voir avec le pays mais avec une organisation existante à Abidjan qui avait pour banque fictive la "blessy"!!