Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème transfert USB/AW 2400

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 546 vues
  • 4 followers
1 Problème transfert USB/AW 2400

Bonjour

1: Il y a deux dossiers "Song", 1 & 2 dans lesquels se stockent les compos, dossiers que l'on doit retrouver, voir sur l'ordinateur en ouvrant via l'USB mais je n'en voit qu'un en général: le dossier "Song 2" contenant quatre de mes compos et non le "Song 1" qui contient les deux autres compos. Je ne sais comment accéder au dossier "Song 1" et n'ai pas compris comment le faire. Avez-vous un idée pour voir les deux dossier?

2: J'ai ouvert sur mon ordinateur via USB les fichiers Wave pour vérifier ce que contenait le dossier "Song 2" et ai fait du ménage (pistes vides ou enregistrements ratés) sur mes compos, j'ai viré ce qui n'était pas bon puis renommé ce que je voulais garder.
En ouvrant à nouveau mes compos dans le mode "Songs" sur l'AW, les tracks apparaissent vides et ne sortent plus de son comme si les tracks étaient effacés alors que le nom, les titres des compos sont bien là.
J'ai rouvert via l'USB pour vérifier et là je ne trouve plus de dossier "Song 2" par contre apparait maintenant le dossier "Song 1".
Je n'y comprends pas grand chose, dans le mode d'emploi il est question de pouvoir gérer le DD de l'AW via l'ordinateur mais  ayant fait des changements j'ai peur d'avoir perdu mon travail.
Je suis ouvert à vos suggestions, j'enregistre un groupe en ce moment et ai besoin de savoir rapidement comment me dépêtrer de ce mauvais pas afin de continuer.

2
Bon alors si j'ai bien compris tu as modifié pas mal de choses depuis ton ordi.
Là t'es mal! car le aw2400 ne retrouvera plus ses petits!!! Si tu veux modifier des choses, tu dois le faire UNIQUEMENT depuis le aw!!! Évidement!
La connexion USB sert UNIQUEMENT à importer les fichiers wav pour les traiter dans un log type cubase ou protools mais en aucun cas pour remplacer le aw dans son travail...Imagine les conflits si c'était possible!
Si tu modifies les dossiers du aw il ne trouvera plus ses liens...
Le aw possède son propre logiciel de gestion...

Deuxième chose: les deux dossiers song1 et song2 s'ouvrent comme deux disques durs externes différents...
A toi de paramétrer ton Windows (ou autre) pour l'ouverture correcte des ces deux device... Par principe, ils doivent s'installer l'un après l'autre à chaque connexion du aw...

Je peux rien de plus pour toi...si ce n'est t'envoyer de bonnes vibrations pour prier que tu n'as pas tout perdu...
Il ne faut pas modifier depuis ton ordi MAIS depuis le aw...

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
J'ai oublié de te dire si besoin...
N'hésite pas à copier les deux dossiers song1 et song2 dans ton ordi en guise de sauvegarde dans un dossier "sauvegarde aw"...
Si problème, tu pourras recoller le contenu de ce dossier sauvegarde ds le aw et tt marcheras tel que sauvegardé...

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Salut,
Tralala a bien résumé la situation dans laquelle tu es ! ! !

Par contre, si tu trouves tes waves dans le Song 1 ou 2, celui que tu vois, tu peux toujours les copier sur ton ordi puis les ré-importer dans une nouvelle song à travers le dossier transport de l'AW (Notice page 142)
Allez, on croise les doigts pour toi.
Patrick.
5
Citation :
Par contre, si tu trouves tes waves dans le Song 1 ou 2, celui que tu vois, tu peux toujours les copier sur ton ordi puis les ré-importer dans une nouvelle song à travers le dossier transport de l'AW (Notice page 142)


Oui mais ds ce cas tu perdras l'automation et toutes les données...

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

6

Merci pour vos promptes réponses auxquelles je vais répondre;

"Si tu veux modifier des choses, tu dois le faire UNIQUEMENT depuis le aw!!! Évidement!" c'est bien là que je n'ai pas compris, comment entrer dans le DD de l'AW afin d'y faire les changements.
" si tu trouves tes waves dans le Song 1 ou 2, celui que tu vois, tu peux toujours les copier sur ton ordi puis les ré-importer dans une nouvelle song à travers le dossier transport de l'AW (Notice page 142)" L es waves sont bien présentes et copiées sur l'ordi, un moindre mal donc, je vais regarder comment les réimporter (page 142). Étant donné que je n'avais pas fait d'automatisations cela n'aura pas d'incidences. Çà se fera je suppose via "IMPORT USB WAV"
"La connexion USB sert UNIQUEMENT à importer les fichiers wav pour les traiter dans un log type cubase ce ne sera pas un soucis." C'est ce que j'avais compris en achetant l'AW mais du coup les changements effectués dans cubase sont-ils pris en compte lors de la réimportation dans l'AW, vous me mettez un doute?
Autre questions:
Est-il possible de voir, savoir ce qui est dans "Song1 & Song2" je n'ai trouvé comment faire ni dans les parties "Song" ni "Track", je ne vois pas où chercher, où sont rangés les fichiers waves ?
Lorsque j'enregistre les prises supplémentaires d'un instrument je les fait en Virtual Track mais est-ce une bonne chose?
Est-il préférable d'enregistrer en 16 ou 24 bits?

 

7

Merci à vous, j'ai réussi à récupérer mes Waves et les ré-importer. J'ai encore pas mal de travail de recherches afin de maitriser l'engin  et quoi de mieux que quelques erreurs afin de ne plus les refaire…
Bon week-end à vous, je retourne de ce pas approfondir mes connaissances de l'AW.


8
Super:bravo:

Éclate-toi bien. C'est une machine magnifique avec laquelle tu pourras faire de la musique et de moins en moins d'informatique.

Je viens de me séparer de la mienne sans grande conviction, pour passer à la 01v96i...un peu plus d'actualité...

Tchuss
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

9

En effet j'ai bien l'intention de m'éclater avec l'AW, je n'en ai pas encore fait le tour mais je m'y consacre.

J'ai remarqué lors de prises de sons qu'il me fallait monter le Gain presque à fond avant d'atteindre le seuil de la saturation, est-ce idem pour vous?

Je vous remercie encore de m'avoir permis de retrouver mes Waves.

Bon week-end, musicalement.

10
Les préamps du aw sont très bons et le principe général est de ne PAS pousser les gains trop hauts en cas d'enregistrement...il faut plutôt baisser le gain
Je te donne un tuyau: tu enregistres une piste (chanteur par ex) avec un gain pas très fort et tu la copies après l'enregistrement (tu la double quoi)
A la réécoute tu seras surpris combien la voix sera boostée!! Mais surtout elle sera CLAIRE et LIMPIDE car loin de la saturation!!! C'est redoutable pour la voix principale du chanteur par exemple... Moi je fais deux pistes et je décale l'une de deux dans le temps (attention de quelques millisecondes!) puis je les places une à droite et l'autre à gauche et là... yes! Du beau son...

Bonne balade
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512