< Tous les avis Yamaha AW16G
Bazoom Bazoom
Publié le 27/03/03 à 12:38
Je ne vais pas énumérer de nouveau ici ce qu'a très bien fait Efp, avis que je partage à 100%

Je trouve cet appareil un peu compliqué pour le quidam ( que je suis ), n'ayant aucune notion dans l'enregistrement Dtd.
La machine est puissante mais AUCUNEMENT, à mon sens, intuitive.
Le manuel n'aide malheureusement pas à ce propos car lui même d'une complexité déconcertante.

Je ne suis pas un spécialiste de l'enregistement numérique et, tout comme Efp, il s'agit de mon 1er DtD ( après avoir utilisé, il y a longtemps, un Tascam 4 pistes K7).
Le son que délivre l'appareil me semble être neutre et c'est ce que je voulais.
La qualité me convient parfaitement pour mon utilisation Home Studio.

Je le possède depuis un peu plus d'1 mois mais j'avoue ne m'être plongé sérieusement sur la bête qu'une ou deux fois faute de temps.
Il s'agit de mon 1er multipistes numériques et je pensais pouvoir finaliser rapidement un Cd et ce, de manière innéité ! Que néni...il faut se plonger dans les méandres du manuel pour cela.
Il est impossible de travailler à l'instinct avec ce mini-studio mais, les habitués de l'enregistrement devrait y trouver néanmoins leur compte ( fonctionnement PRO ! ).
Avant, je balançais l'audio dans le micro et je gravais via le le reader de ce dernier.
Evidemment, le mixage ( s'il n'est pas usurpé de parler de mixage ) c'était zéro et linéaire mais, après avoir peaufiné via le séquenceur, la finalisation du Cd était relativement simple.
Toutefois, la qualité ne me convenait pas et les nombreux plantages du micro, inhérents à des dépassements de mémoire suite à des retouches ( malgrè 768 MO de RAM ) m'ont décidé à passer sur mini-studio indépendant.
J'ai également étudié les autres matos et, franchement, rapport qualité prix y'a pas mieux d'autant que la construction de l'appareil ( pas plastoc ) est rassurante.
Mais, peut-être que si le D1600 CDR avait été au prix de l'AW16 G....