< Tous les avis Yamaha AW16G
cyber_tech cyber_tech
Publié le 29/12/03 à 14:55
Techniquement rien à dire si ce n'est qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de s'interconnecter avec le monde de la Micro Informatique (sauf en Midi), ce qui est dommage surtout maintenant.

Il est vrai qu'il y a des tonnes de paramètres.
Les principaux sont à mon avis relativement rapides à prendre en main.
Une fois que l'on doit entrer vraiment dans le vif du sujet (mixage avec scene, EQ, FX etc...) ça se corse.
Pour ce qui est du manuel, je pense que nous sommes assez d'accord sur le fait qu'il n'est vraiment pas prévu pour devenir un bête sur le produit. Mais je pense que c'est valable pour tous les produits technologiquement complexe. Mais je pense que c'est une bible de milles pages qu'il aurait fallut que Yamaha edite si on avait voulu tout savoir sur la "Chose". On attendra peut être qu'un editeur specialisé tel que Edyrol se penche sur le sujet pour avoir une doc vraiment beton.
Sinon un petit truc, je suis allé chercher quelques docs en anglais et j'ai fait une synthèse avec la doc Française et j'ai reussi à repondre à quelques unes de mes questions.
Et oui, c'est etrange mais selon la langue, certaines documentations sont plus pertinantes.

Niveau son, j'ai vraiment été agreablement surpris.
Pour le moment je ne me sert de ce studio uniquement pour preparer mes lives.
J'enregistre mon son qui vient de mon PC sur l'AW16 et franchement le son m'a vraiment cloué.
Que ce soit la pureté du son ou la dynamique rien à dire.
Bon, c'est vrai que je ne fait pas de la musique de chambre, je suis plutot orienté Electro Body Music et Industrielle, donc j'ai des sons assez crades. Par contre dans ce genre de musique on a besoin d'un bonne dynamique et là ça me convient parfaitement.

J'ai ce studio depuis 2 mois. J'y vais progressivement pour dompter la bête, ce qui me permet d'en apprendre tous les jours.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais pour ce que j'en ai fait et utiliser, rapport qualité/prix c'est excellent et si je devais refaire ce choix et bien je n'hesiterai pas.
Merci à Audiofanzine, car c'est grâce à ce site que je me base pour mes achats et je n'ai pas encore été deçu.