Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale?
Quelqu'un a entendu parler d'une pédale en option sur cette machine :?:
2
Je sais que lorsque j'ai acheté la mienne (il y a + ou - 2 ans) on pouvait effectivement commander en option une pédale pour pouvoir déclencher à distance quelques fonctions simples : lecture/arrêt/pause/ enregistrement...
3
Oui.Il y a en effet une pédale en option.Il s'agit de la YAMAHA FC5 qui sert a déclancher les Punch In/Out au pied.Donc en temps réel.Très pratique.C'est en fait un commutateur au pied a brancher sur la prise FOOT SW en façe arrière.Modèles équivalents chez Roland et Korg.
Reg Bratt.
4
Salut à tous et à toutes,

je déterre un peu le post mais j'ai une question au sujet de cette fameuse pédale Yamaha FC5 qui à la base est une pédale sustain pour clavier si je ne me trompe pas, donc elle active la fonction qui lui est assignée tant qu´elle est maintenu appuyée, comme la Boss FS-5U. Vu que je souhaite utiliser une pédale afin de lancer play/stop sur le AW16G, ne faudrait il pas plutôt la Boss FS-5L qui elle active ou coupe la fonction qui lui est assigné?
Car je ne veux pas que le play s’arrête chaque fois que je lâche la pédale, ce que je veux c'est appuyer une fois, play se lance, j'appuie à nouveau, ça stoppe. Play stop, voila.

Merci pour vos réponse.

Jérôme
5
salut

quand tu n'enregistres pas, tu appuies une fois, ça lit, tu appuies une deuxième fois ça stoppe. Et tu lâches la pédale entre temps. Si j'ai tout compris, c'est ce que tu veux.

Quand tu enregistres, tu appuies -> ça lit, tu appuies une deuxième fois -> ça enregistre, et la troisième -> ça stoppe.

Avec la fonction punch in/out, tu n'as qu'à appuyer une seule fois, et ça fait lecture/enregistrement/stop tout seul.

a+
6
Salut Barry,

Merci pour ta réponse, oui en effet c'est ce que je voudrai mais surtout savoir quelle pédale boss fait cela:

La Boss FS-5U qui elle active la fonction qui lui est assignée tant qu´elle est maintenu appuyée (comme la Yamaha FC5 d'origine)ce qui me parait bizarre(de devoir maintenir appuyé)?
ou la Boss FS-5L qui elle active ou coupe la fonction qui lui est assigné quand on appuie une fois dessus? (Ce qui me parait logique mais qui est l'inverse de la pédale d'origine FC5).

En sachant que la pédale d'origine est la Yamaha FC5 qui elle active la fonction qui lui est assignée tant qu´elle est maintenu appuyée Vu que c'est à la base une pédale de sustain de clavier.

Jerome
7
salut

chez Boss je ne connais rien par contre avec la FC5, tu n'as pas besoin de la maintenir appuyer pour l'utiliser. Je l'utilisais avec le AW16G et elle agit comme un clic de souris selon le schéma que j'ai écrit dans le précédent post. Je l'utilise toujours avec un AW2400 et ça marche sans maintenir le pied dessus.

Pour dire les choses autrement, histoire d'être clair, tu appuies ET tu relâches => ça lance le PLAY etc... Elle envoie un signale dès qu'elle est pressée, quand tu relâches, ça ne change rien, le signal est déjà parti.

a+
8
Ok c'est bien clair, c'est exactement ce que je voulais savoir. Donc l'équivalent chez Boss est la FS-5U.

Merci bcp Barry pour ces renseignements.

Jerome