Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur mort!

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 241 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Graveur mort!
Salut tout le monde...
J'ai un gros probleme, mon graveur vient de rendre l'ame, et Yamaha me demande 400 euros pour m'en envoyer un.
Alors je l'ai demonté, et le graveur de l'AW16G est un PANASONIC "UJDA360".
J'ai essayé de le remplacer par un autre graveur mais pas la meme reference, aucun probleme pour lire un CD, mais lors de l'excution de la gravure, la machine se bloque et la progression reste a zero.
Je suis obligé de l'eteindre.
Alors mes questions sont:
Dois je le remplacer par un "UJDA360" obsolument, et si oui, est ce que cela marchera a coup sur?
Je veux dire par la, est ce que Yamaha n'a pas "inclu" des drivers dans le graveur pour le rendre compatible avec l'AW16G per exemple?
C'est ce qu'un vendeur musicos m'a laissé entendre.
Si oui peut on trouver ces driver quelques part?
Quelqu'un a t il deja eu un probleme de ce genre et comment l'a t il resolu...a moins de 400 euros?
Merci a tous...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Depuis le temps que je suis sur AF,c'est la première fois que je vois ce problème.
De quelle année est ton AW16G?
12
Debut 2003...toujours utilisé avec precaution bien sur.
Preparez vos larfeuilles les gars!!!
Je viens de le commander au USA pour 36 euros port compris.
Si ca marche, ce sera quand meme plus de 10 fois moins cher que ce que propose Yamaha...
Et si ca ne marche pas...quelqu'un cherche un graveur incompatible avec l'AW16G?
:clin:
13
Salut.
Tu sais,quand je suis né,en 1952,Elton était un gamin.
La raison est que mon père,grand sportif,avait une idole qui s'appelait Réginald Parker.
Et voila,je suis musicien depuis 35 ans et n'ai que les doigts de musclés.
A plus.
Reg Bratt.(Reg est le diminutif de Réginald).
Salut a ton cousin.
14
Le mien a tout juste 3 ans et demi
15
Le mien a tout juste 3 ans et demi
16
17
Rien a voir avec brag ett? hmpf
Plus sérieusement, je suis ce sujet de pret là car j'ai remarqué que je ne récupérais pas toujours mes données une fois que je les avais stockées sur CD , ce qui est assez embarassant ...
18
Un conseil si le mien marche...et je croise tout ce qu'il est possible de croiser.
Investissez une quarantaine d'euros dans un graveur de rechange tant qu'on peut encore en trouver, car ce n'est plus tres repandu...auquel cas Yamaha se fera un plaisir ve vous depouiller les enfants!
:clin:
19
On attend ton essai...
20
Je vais le recevoir en debut de semaine prochaine au mieux...je vous tiens au courant!