Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mixage aw16g

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mixage aw16g
bonjours à tous,
impossible de mixer mes morçeaux avec l'aw16g et son manuel en martien! quelqu'un peut-t'il m'aider? j'ai juste besoin de monter ou baisser quelques solos et faire des fade-out sur les fins. pour le reste ( EQ, FX, DYN c'est bon ) ça fait 2 jours que je cherche et je vais devenir dingue..
merci d'avance à ceux qui ont pu piger
2
salut

pour monter ou baisser les solos, ben tu le fais manuellement avec les faders en temps réel ou bien tu utilises les scènes (mais là, il faut en passer par le manuel, j'en ai bien peur). Pour les fade-out, tu peux le faire aussi en temps réel avec le fader rouge de la piste stéréo pendant que tu fais un mixdown. Moi je trouve pas ça pratique et je le fais avec un ordinateur une fois le morceau mixé. Voilà en gros, n'hésite pas à préciser tes questions si j'ai répondu à côté.
Pour ce qui est du manuel, il est un peu rebutant au début mais à force de s'y plonger on trouve (quasiment) tout ce dont on a besoin. Si si, je t'assure!!

Bon courage.
3
Le manuel est très complet !
Il demande juste à être consulté plus souvent pour bien avancer.
Au bout de 3 mois, je maîtrisais pratiquement tout.

Reg Bratt
4

Je dois faire un enregistrement, avec cette super table super chiante....

En gros enregistrer, un groupe, un trio, sans clic, tous en même temps quoi !!!

J'ai vraiment du mal, je paramètre tout au début, et à la fin, je dois revenir à la case départ, car rien ne va plus.

Si vous avez l'amabilité, le temps, la sagesse de bien vouloir faire des des vidéo, les poster sur  Youtube, c'est si appréciable !!!!!

5

Histoire de démystifier la bête, la dégrossir, essayer de comprendre le principe, quelles sont les erreurs à ne pas faire etc ...

Voila, et 100 balles et un mars bien sur, avec le tapis rouge !!!!

6
salut
je veux bien aider mais il faudrait être plus précis sur les problèmes que tu rencontres:???:. As-tu un manuel? Ça sera plus pratique pour donner les références au fur et à mesure.
Sinon, tu enregistres avec combien et quels micros, pour quels instruments...
a+
7

Alors c'est un groupe de rock indée si tu veux écouter, tu peux allé sur leur page internet:

https://www.facebook.com/pages/YES-BUT-NO/149730118437986

Un trio: guitare, une voix, basse, batterie.

je débute et commence à comprendre comment elle fonctionne.

Mon but est d'enregistrer le plus fidèlement possible ce que vont jouer les musiciens, sans effets interne à la machine, tirer au maximum son potentiel, sans que ça sature ou ça ce dénature à l’enregistrement, vu qu'ils balancent pas mal.

Bien séparer la guitare Basse et la grosse caisse de la batterie, sans minimiser l'un ou l'autre.

Vu que les réglage ce font avant et non pas après.

Je débute en mixage, je fais des trucs chez moi, mais pas très pro.

Et j'ai du mal à comprendre les dynamique. (Si tu connais un bon site pour ça, ou un bouquin ou c'est bien expliqué, ça serait super).