Sujet de la discussionPosté le 27/05/2011 à 18:27:02Calage séquence depuis le pc vers le Yamaha en étant calé sur le clic !
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'acheter un Yamaha aw 12 G d'occasion, je commence à le prendre en main mais j'ai tout de même une question que même le manuel éclaircit pas.
Voila, je fabrique une séquence sur mon Pc avec Reason et cubase à un tempo donné, ensuite je veux mettre cette séquence sur l'AW12 pour l'utiliser en live en utilisant la fonction midi du métronome qui va déclencher le métronome de mon batteur (ça marche très bien d’ailleurs et le batteur peut utiliser ses sons de métronome via sa propre machine au lieu d'utiliser le clic de l'AW12 qui est moyen).
Afin de passer la séquence sur l'AW12, je sors de mon pc par la prise line ou casque en jack stéréo et je rentre dans l'AW12 avec 2 jacks monos, piste 3-4 par exemple.
Je prépare tout, je lance l'enregistrement en ayant réglé le tempo de l'AW12, deux mesures de clic à vide et et j'appuie sur le play de Cubase pour envoyer le son de la séquence dans l'AW 12(comme si c’était un instrument quoi) mais c'est là qu'est le soucis, Cubase à un léger décalage entre le moment ou je clique sur le play de Cubase et le moment où il se déclenche et où le son arrive, donc je suis jamais calé correctement sur le clic de l'AW 12.
Quelqu'un aurait il une solution pour palier à se problème? Ou est-il possible de décaler la piste pour la recaler sur le clic?
D'avance merci, Jérôme.
barry
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/05/2011 à 23:17:25
salut
et pourquoi tu ne graverais pas la séquence sur CD et tu l'importes ensuite??
Graver sur un Cd oui mais ça m'avance à quoi? Est ce que je pourrai mieux caler la séquence au moment ou le clic va démarrer? Car c'est là que se situe mon problème, je lance l'enregistrement, le clic débute au tempo voulu et là, après deux mesures à vide, je déclenche la séquence (comme un musicien commencerai à jouer en suivant le clic)mais le déclenchement par Cubase étant légèrement différé, je suis à coté!!
J'ai bien essayé d'anticiper un peu le déclenchement de la séquence, bon ça le fait mais c'est pas super précis, c'est du bricolage quoi.
Les fonctions midi? Mais mon pc n'est pas équipé en midi !!! Je dois passer la séquence de mon pc vers l'AW16 et la caler avec le clic de l'AW16, c'est la le souci!