Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il s'éteint et se rallume tout seul!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 778 vues
  • 4 followers
1 il s'éteint et se rallume tout seul!
Bonjour à vous,

voilà j'ai un problème de taille. Mon yam que je possède depuis 2005 s'éteint tout seul; en plein travail il stoppe tout et me relance la page de garde "yamaha professional work station".
Depuis une semaine il me le fait tous les jours et là maintenant (car ça s'empire) il ne tient pas plus de 5 minutes et s'arrête puis se relance tout seul comme expliqué au-dessus.
Cela vous est-il déjà arrivé? Quelqu'un sait-il s'il y a un remède?
Après tant de boulot avec cette bête j'ai du mal à me resoudre à l'idée qu'il est peut-être cuit.
Pour info, je l'ai formaté il y a quelques mois seulement. Et le disque n'est pas plein du tout (je dois être à la moitié tout au plus, je suis déjà aller bien plus loin sans problème).
Merci pour vos conseils
2
D'après ce que tu dis, ça ressemble plus à un problème d'ordre électrique qu'autre chose du style des contacts qui se font tout seuls, dans ton cas ceux de l'alimentation générale un peu à la manière d'un comodo de voiture pour les clignotants.
Avant de dégager la bête, essaye peut-être de la désosser et de nettoyer les contacts à l'aide de de coton-tiges.
Il se peut que ce ne soit que des petites poussières ou saletés de merdouilles qui provoquent des contacts intempestifs.
Cela peut également venir d'un composant à la con qui serait en grande faiblesse, genre condensateur.
Également d'un problème plus sérieux de matériel comme du disque dur.

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
oui effectivement ça fait un peu penser à un problème électrique ou un truc du genre.
Et le transfo? Pense-tu qu'il puisse produire un tel phénomène.
Je comptais réserver le désossage au cas de désespoir total. Je ne suis pas sûr de pouvoir l'ouvrir pour un nettoyage sans générer moi-même un nouveau problème.
Ta remarque sur l'électrique est pertinente. Je vais commencer par nettoyer la connectique du transfo qui est toujours brancher depuis des mois (connectique du cable transfo-prise). On sait jamais...
Merci pour l'orientation.
Si quelqu'un a d'autres idées..
4
ça me fait penser à un truc dans la continuité; et si c'est le problème provient du transo (problème électrique interne) pensez-vous que je puisse le remplacer par un autre, standard, qui aurait simplement le bon voltage? Ou faut-il LE transfo yamaha aw truc?
5
Oui le transfo aussi c'est possible effectivement mais j'avoue que j'y crois moins (niveau connectique j’entends car il se peut tout à fait qu'il fatigue) même si ce serait le plus sympa comme panne.
Il faudrait pouvoir le tester sur une période assez longue à l'aide d'un voltmètre voir s'il décroche.
En tout cas, oui commence par là.
N'ait pas peur pour le désossage au cas où cela ne vienne pas du transfo. Il faut juste agir avec douceur, et bien regarder comment se remettent les choses que tu déplacerais afin de bien les replacer.
Si une fois que tout est fait et que le problème persiste, essaye de l’emmener dans une boite près de chez toi qui pourrait déceler la panne. Cela te permettra de faire le diagnostique de la bébette et de savoir si oui ou non il faudra que tu t'en sépare.
Tiens nous au jus sur ce post s'il te plait, j'aimerais bien savoir la suite.
Bonne chance et bon courage

Biodj
www.lanomadestatique.fr

6
eh ben c'est bien sympa à toi de m'accompagner dans la dégringolade. Je vois pour le transfo et essaie aussi avec un autre. Comme tu dis ce serait la panne simple. Et pourquoi pas?
J'essaierai de trouver dans le coin un bon gars qui touche l'électronique sans ça. Ouvrir la bécane...j'appréhende quand même.
Je te tiens au jus.
Merci pour ton aide.
7
salut
le mien a déjà eu ce problème. Par périodes. Je "résolvais", mais c'est abusé de dire résoudre, comme ça. Quand il commençait à déconner, dès qu'il se rallumait, je faisais une sauvegarde, je l'éteignais et je je rallumais et là, il ne le faisait plus. Pourquoi? J'en ai pas la moindre idée.
8
ah? bon, à essayer alors quand il se rallume...
J'ai envoyé un coup d'air sec sur les connectiques du transfo, et alim du yam.
Bizarrement ce soir il a tenu 2h sans s'éteindre. J'ose pas trop y croire pour l'instant. On verra demain.
bonne soiree
9
Espérons que ça va tenir alors !
Ce genre de problème peut vraiment être due à rien du tout, comme une pauvre poussière, un montage légèrement desserré... j'espère vraiment que ça va être quelque chose du genre pour toi !

Biodj
www.lanomadestatique.fr

10
salut

bon, eh ben encore une journée sans problème. C'était peut-être rien du tout. J'espère aussi que ça va tenir bon.
Merci beaucoup.