Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Possible de supprimer le message qui demade de sauvegarder le morceau précédent?
Bonjour, après avoir épluché la notice, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Quand on charge un morceau sur l'AW16G, il nous demande si on veut sauvegarder le morceau précédent, ce qui est normal, mais il le demande même si aucuns changements n'ont été fait.

Vu que j'utilise cet appareil comme lecteur de séquences en live, j'aurais besoin de gagner du temps et donc de supprimer cette demande si cela est possible.

Je voudrais sélectionner le morceau, appuyer sur enter pour le charger et voila, qu'il ne me demande pas si je veux sauvegarder, ce qui me fait 2 manip de plus.

Vous allez peut être me dire que cela ne prends pas beaucoup plus de temps et effectivement c'est vrai mais multiplié par 30 morceaux avec du coup plus de risque de se tromper en appuyant mal ou à coté sur scène...

Merci Jérôme
2
Non tu ne peux pas! tu mix ton morceau en live? tu fait juste un playback stereo?
3
Je mets une séquence sur une piste stéréo, je charge le morceau, le batteur déclenche la séquence avec un switch au pied et le midi déclenche le métronome du batteur, ça marche nickel sauf qu'il faut charger le suivant entre chaque morceaux car l'AW16G ne lis pas les fichiers les uns après les autres et c'est là que j'essaie de gagner du temps et en simplicité.
4
Tu peux tous les mettre à la suite sur une song et à chaque 'changement' de morceau tu change la tempo map et tu leur donne tous un marqueur au début comme ça tu peux meme naviguer dans tes morceaux.
est ce clair?
5
Effectivement c'est une bonne idée à laquelle j’avais pensé mais du coup c'est assez fastidieux à mettre en place et ça ne laisse pas trop de possibilités pour ensuite changer les morceaux ou les bouger de place suivant le setlist.

J'ai continué à chercher et visiblement en "protégeant le morceau en écriture" il ne demanderait plus la confirmation.

Je teste et vous tiens au courant, en tout cas merci.

Jerome
6
Je reviens après test, ça ne fonctionne pas car même protégé en écriture, il propose de sauvegarder ou d'abandonner donc aucun gain de temps...

Tant pis, je continuerai à faire la manip puisque apparemment on ne peut pas supprimer ce message de sécurité.

Je pensais bien changer de modèle pour un modèle plus simple en utilisation sur scène mais je ne trouve rien qui possède tout ce dont j'ai besoin.

Multi piste qui peut lire les fichiers les uns après les autres sans avoir à les charger
Sortie midi pour faire fonctionner le métronome du batteur

Merci Jerome
7
Merci du retour et bon courage pour la suite.
8
Merci, si je trouve autre chose je le posterai.