< Tous les avis Yamaha AW4416
Yamaha AW4416
Yamaha AW4416
WillyWonka_fr WillyWonka_fr
Publié le 05/08/04 à 20:59
Voir les sites yamaha... ou les avis précédents...

Les caractéristiques sont très bonnes.

Je vais pas revenir sur cette workstation .... et son utilisation.
voir les autres avis qui sont excellents.

Voir avis précedents qui sont les memes que le miens.

Je voulais revenir sur une chose en particulier. Les autres avis sont complets et je ne vais pas réécrire un avis dessus... je pense que vous aurez comprit ce que vaut l'aw4419.

J'ai attendu 2 ans. Avant de poster ce message.

Et voilà ma conclusion : Terriblement moins efficace qu'une bonne carte son audionumérique et un PC.
Je parle en terme d'utilisation, de temps passé dessus, de confort d'utilisation.... et de prix aussi. Un pc est moins cher et beaucoup plus pratique pour travailler.

Par contre : L'aw4416 est une machine formidable pour être complet dans le domaine du son : je m'explique.
Si vous avez un concert à sonoriser, avec un pc... c'est compliqué, et puis parfois impossible. . .
Là avec des cartes optionnelles, vous aller pouvoir sonoriser un concert et meme l'enregistrer ... Simplement en posant votre AW et en branchant une sono dessus.

Si vous avec une maquette à faire loin de chez vous... le matériel est pratique à déplacer et très robuste.
Si vous êtes compositeur aussi... vous pouvez emporter la machine dans votre coffre de voiture...etc..
( un pc... non, c'est pas possible ).

En fait, je veux en venir à dire que c'est une workstation excellente sur tous les points de vu, à condition qu'on puisse la combiner avec un pc pour son homestudio perso.

voilà, j'espère avoir parler d'un sujet un peu différent que ceux des précédents avis.