Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Problème avec carte MY4-AD

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec carte MY4-AD

Chers tous

Voilà mon problème :

Je viens de faire l'acquisition d'une carte MY-4AD. Je l'ai soigneusement installée sur le Slot2 de mon AW4416 (le Slot1 est déjà occupé par une carte Y56K), j'ai raccordé mon préamp UA LA610 à la première entrée XLR de la carte, j'ai branché un instrument dans le préamp, puis dans la section Patch In de l'AW, j'ai sélectionné SL2-1 en entrée de la piste 1 (préalablement armée pour l'enregistrement), et là... rien du tout ! J'ai multiplié les essais : changer d'entrée sur la carte, changer de slot, mais non, la carte reste désespérément muette !

Selon vous est-ce la carte qui est défectueuse ou ma manipulation qui est à revoir ?

Merci pour vos lumières.

Musicalement,

Régis

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 13:48:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Rectification : en mode D.in Setup, j'ai vu que les carrés qui correspondent à la carte, reconnue sur le slot2, sont tous barrés.

12

Essaye de mettre ta carte dans le slot 1

Branche ton preamp et vois si tu as une entrée dans home

13

J'ai installé la carte MY4 sur le slot1, sans pour autant remettre la carte Y56K sur le slot2, et là... ça marche ! J'ai un signal qui entre par la carte !

Le hic, c'est qu'après avoir mis la carte Y56K sur le slot2, la carte MY4 redevient muette.

Pourrait-il y avoir un conflit entre les deux ? Et si oui, comment le résoudre ?

14

Pourrais-tu vérifier avec la carte installée (Y56K) si celle-ci est en traitement pour 24 bits.

15

Volontiers, mais comment faire pour le vérifier ?  (Genyes : merci infiniment pour ta patience avec moi).

16

Tu dois ouvrir ta page de "Ultramaximizer" de ta carte Y56K. À droite tu devrais voir le nombre de bit, il faudrait le mettre à 24 pour qu'il soit compatible avec ta carte analogique.

17

J'ai donc ouvert le plugin Ultramaximizer ; le quantize est bien sur 24.

18

Dans ton écran D.inSetup ton Wordclock est à INT (au milieu de la page) ?

19

Oui.

20

Il semble que les deux cartes soient incompatibles ! Question, pourquoi utiliser cette carte, es-ce pour avoir des entrées supplémentaires ? Déjà avec une carte Y56K tu as 8 entrées digitales possible. Bien sur il faut qu'en amont ton préampli soit avec sortie digitale, alors ça fonctionnerait bien.

Bonne chance !