Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

effets sur piste !!

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effets sur piste !!

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de mettre un effet différent sur chaque piste.

1 reverbe sur la piste 1

1 disto sur la 2 etc.....

merci

2

salut david.

la reponse depend de ce que tu veux dire !!

il y a 2 effet interne (aux 7 et 8), donc oui je peux mettre reverb sur piste (deja enregistrées) 1,2,..à 16 + chorus sur pistes 1 à 16

+ ces meme effet sur entrée 1 à 8

si par effet tu entends aussi compresseur, expandeur.... ils sont dispo sur toutes les voies (1à 8) et sur toutes les pistes 1à16

+ si tu souhaites autre effet (dynamique  ou reverb/delay),il y a 2 inserts voies 1 et 2  ou alors  tu peux ressortir (les pistes, les voies ou les bus) par les omni 1à 4... et les affecter aux auxilliaire 1 à 4 ...et retour par les voies (par exemple)

il y a 8 auxilliaires en tout, 6 dispo, 2 affecté aux effets interne (mais sont decouplable)

si ma reponse t'apparait charabia, regarde bien les termes de piste, voies, auxilliaire, bus, insert et direct out..le plus formateur est a mon avis les vieilles tables analogiques in line..... le aw4416 en reprends beaucoup la philosophie.

bonne ziq

3
oui tu peux mais pas etc... sur la 1 reverb ok, la 2 disto, la 3 ce sera reverb ou disto rien de plus. la 4 idem etc
Il n'y a que 2 effets simultanés dispo contre 4 pour la AW2400
4
Merci,

J'avais l'impression que quand je mettai un effet (interne), sur une piste (1), et que j'en mettai un autre sur une autre piste (2), la (1) se retrouvai également avec l'effet de la (2).

Je vais bien regarder le mode d'emploi;........

Merci quand même
5
oui si tes depart d'aux 7 et 8 pour les pistes 1 et 2 sont ouverts (fader en aux 7 par exemple, determine le depart vers effet aux 7 des pistes 1 à 16)
6
ouh! là!

J'ai un peu de mal à suivre, je verrai ça quand je serai devant la machine .....

Merci

7
en fait il veut dire: quand tu appuies sur aux7, tes faders (tes pistes) vont déscendre tout en bas. Et là, tu montes chacun des faders pour régler le volume de l'effet sur chaque piste.