Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet automix / gestion effets / et edition pas a pas

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion automix / gestion effets / et edition pas a pas
bonjour a tous
deux questions pour les utilisateurs de aw4416 ....

1/ dans l'automix quid de la gestion des departs effets (aux 1 à 8)??..... j'avais cru lire qu'ils n'etaient pas "séquençable" dans l'automix...jusqu'a ce que je tombe sur cette phrase page 227 du guide pratique "le niveau des envois aux 1/8... ne peuvent pas etre modifiés en pas à pas. il faut avoir recours à la fonction punch in.....":oo: Tiens donc ?? si yamaha précise que on ne peut pas les modifiés en pas a pas .... c'est que on peut tout de meme les séquencer, les memoriser dans l'automix ??? je me goure là?? est ce que quelqu'un fait varier ses depart effet automatiquement avec l'automix ??:?: si oui comment.... a la tentative les faders depart aux 7 et 8 sont bloqué en position de la scene initiale
je ne vois que deux solutions.....
*changer de scene en cours de route (galere l'edition des scenes differentes pour doser les departs effets.... plus vite fait a la main..)
* tenter de le gerer (en l incluant dans l'automix??) par le retour effet en tranche 1/24... mais ca veut dire forcement effet externe ...........bon ok ce ne peut pas etre la machine parfaite..;elle est deja tellement bien !!!:aime:

2/ pour l'edition de mon automix en pas a pas ..... je souhaites effacer par exemple tout les mouvements fader de tout les moni.... ca fait du monde mine de rien.... on est obligé d'effacer tout un par un ?? pas de groupement possible ?? pas trouvé en tout cas :oops:
Bon ... je sais !! si j'efface tout mes mouvements de fader... autant refaire un autre automix... mais c'est que je voudrais garder tout mes mouvements Channel on/off.....

voili voilou !! et surtout ne me dites pas de passer a l'ordi:fache: machin :furieux:chose.... je veux pas na!!!
2
:mdr: up.......... comme ils disent ............ nobody ? :mdr:
3
:mdr: et ben re up...... personne n'a:???: une idée ??
4
Bonjour

L'automatisation des auxiliaires est tout à fait possible. Voici la méthode que j'utilise :
Dans le menu Automix, je choisis la case Fader. Là, j'arme l'enregistrement de l'automix en sélectionnant la touche "Rec". Avant de sélectionner mes pistes, je prends soin de sélectionner l'auxiliaire qui correspond à mon départ d'effet. Je n'ai plus qu'à sélectionner mes pistes et lancer l'automix. Chez moi, cela fonctionne parfaitement, avec des automatisations simultanées sur plusieurs auxiliaires.

S'agissant du deuxième point de ta question, je n'ai malheureusement aucune solution à t'apporter.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
5
Bon sang de bois !!! :oo:
Grand merci à toi :-p antrabata !!
Je suis une bille....et oui, ca marche , tout les faders aux moni + aux d'entrée sont séquencables en automix !!! (+les faders moni + faders entrées of course)
j'étais persuadé d'avoir lu le contraire et lors de mes essais.....j'avais surement omis de selectionner le canal sur lequel je voulais agir !!

ca marche !! youppi !!
Merci bien , tu m'as meme franchement aidé là!:mdr:
6
Heureux d'avoir pu t'aider.

Bonne musique !