Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

alimentation cramee apres 10 ans de bons et loyaux services.....

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion alimentation cramee apres 10 ans de bons et loyaux services.....
salut les amis, quelqu'un a un contact quelconque pour trouver une alim d'aw4416 a prix correcte?
2
bonjour,
j'ai pas vraiment de piste pour de la pieces detachée de aw4416....
mais au vu de son prix d'occas, je me demande s'il n'est pas plutot interessant d'en sacrifier un pour recuperer de la pieces ?? je me pose la question car pour ma part c'est l'eclairage bleuté de l'ecran qui a laché......
3
bon je viens de la ressortir du grenier, avec quelques mesure c'est juste le transistor d’entrée de l'ami qui a pété, je vais le remplacer et voir si ça fonctionne, aussi le disque dur a pété, je vais installer un lecteur compact flash pour voir :)
4
bon apres remplacement du transistor, ca fonctionne :)

j'ai ajoute une carte compact flash et la machine est repartie super silencieuse et rapide :)
5
salut ptscho, comment as tu diagnostiqué que c'etait le "transistor d'entrée de carte d'alimentation " ?? visuellement abimé ? par mesures ?
6
J'ai remplace l'alim par 3 alim de PC pour voir si et ca a focntionne alors j'ai pris un multimetre, le schema et ai commence les depanages classics ( court circuits, mesure de resistances ... ) j'etais technicien dans ma jeunesse

et ce transistor ( 2sk1944 ) etait en court circuit

je l'ai remplace reverifie toute l'alim et ca a fonctionne
7
merci de tes precisions pstcho :boire:
8
Bonsoir Pstcho !
Comment as-tu fait pour ajouter ou installer une carte compact flash à la place du disque dur ??
Ca m'intéresse grandement car le mien fait un boucan du diable !
Mais pour l'instant il marche super bien...
9
j'ai juste achete un adaptateur IDE compact flash ( 3 euros sur ebay ), apres tu connectes l'alim et ca fonctionne direct

c'est recoonnu comme un disque dur, donc format et ca marche
10
Bonjour à tout le monde je dispose d'une table de mixage yamaha aw4416 marche parfaitement et je me demande combien elle en vaut