Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
bonjour,
j'ai pas vraiment de piste pour de la pieces detachée de aw4416....
mais au vu de son prix d'occas, je me demande s'il n'est pas plutot interessant d'en sacrifier un pour recuperer de la pieces ?? je me pose la question car pour ma part c'est l'eclairage bleuté de l'ecran qui a laché......
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/10/2016 à 12:44:12
bon je viens de la ressortir du grenier, avec quelques mesure c'est juste le transistor d’entrée de l'ami qui a pété, je vais le remplacer et voir si ça fonctionne, aussi le disque dur a pété, je vais installer un lecteur compact flash pour voir
salut ptscho, comment as tu diagnostiqué que c'etait le "transistor d'entrée de carte d'alimentation " ?? visuellement abimé ? par mesures ?
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/02/2017 à 09:49:46
J'ai remplace l'alim par 3 alim de PC pour voir si et ca a focntionne alors j'ai pris un multimetre, le schema et ai commence les depanages classics ( court circuits, mesure de resistances ... ) j'etais technicien dans ma jeunesse
et ce transistor ( 2sk1944 ) etait en court circuit
je l'ai remplace reverifie toute l'alim et ca a fonctionne
Bonsoir Pstcho !
Comment as-tu fait pour ajouter ou installer une carte compact flash à la place du disque dur ??
Ca m'intéresse grandement car le mien fait un boucan du diable !
Mais pour l'instant il marche super bien...
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 01/03/2017 à 01:33:26
j'ai juste achete un adaptateur IDE compact flash ( 3 euros sur ebay ), apres tu connectes l'alim et ca fonctionne direct
c'est recoonnu comme un disque dur, donc format et ca marche