Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Convertir fichier .CFS en fichier .WAV, possible...?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir fichier .CFS en fichier .WAV, possible...?
Bonjour,

J'ai des backup gravés sur Cd que j'avais extrait de l'AW il y a quelques années. J'aimerai convertir le fichier .CFS en fichier Wav à présent...Comment puis-je faire ? Pour récupérer mes chansons...

Je n'ai plus l'AW mais il doit bien exister des programmes pour convertir ces fichiers .CFS en Wav ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...:)
2
Je précise que je travaille actuellement sur Mac...
3
bonjour,
le .cfs est le format propriétaire de yamaha pour les backup de l'aw4416 je suppose ??
deux logiciel a ma connaissance , et qui tournerai tout deux plutot sur mac (veinarde!)
Awextract derniere version 2.66
et Aware
je dis tournerai car, j'ai pu trouver des versions "window"(a moins qu'il ne soient compatible mac et window?), qui s'installent donc sur mon pc correctement, mais qui sont incapable de lire un disque dur de aw4416 connecté en usb (probablament car formatage fat32?!):coucou:

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 00:03:06 ]

4
Oui merci pour votre message...
Fat 32 ? Y a-t-il moyen de contrer cette donnée ? Est-ce parceque j'aurai un Mac trop récent pour ce logiciel Aware que j'ai pu installer mais qui indique ceci lorsque je veux ouvrir le fichier .CFS : "No valid song found in file"...

Alors que ces mêmes fichiers, j'ai pu les extraire il y a 7ans sans souci...:???:

Suis vraiment bien embêtée....
5
hum... de ce que j'en sais, non ce n'est pas "contournable", c'est le systeme de formatage du disque dur de l'aw4416 (https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32) ....par contre je ne suis pas sur que cela ai un lien avec les backup sous forme de cdrom:noidea:
et il y a 7 ans c'etait les meme cd debackup, avec un autre ordi je presume ou bien en lecture direct depuis le aw4416?
Sur facebook, si vous y etes, un groupe est consacré au aw4416, essentiellement des anglophones, mais cela m'a depatouillé souvent de l'embarras.. https://www.facebook.com/groups/80055653632/

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 00:15:39 ]

6
Ah c'est vraiment sympa pour le lien Facebook, j'irai jeter un coup d'oeil...
Par contre, bonne nouvelle, j'ai pu comprendre ce qui causait souci : en fait, j'ouvrais le fichier .cfs directement depuis le Cd et c'est ce que le programme Aware ne comprenait pas et mettait erreur jusqu'au moment où j'ai glissé le fichier sur le bureau et là plus aucun souci. Aware l'a reconnu et a extrait les chansons...

Voilà....Merci Gros Corps Maladroit pour ton aide....
7
mais de rien...:-D...j'ai pas trop aidé en fait :noidea:...cela fonctionne pour tes sauvegardes..:bravo2:
par la meme occasion, j'ai appris qu'il fallait copier les backup sur l'ordi pour que aware puissent les ouvrir...merci:D: