< Tous les avis Zoom MRS-4
Zoom MRS-4
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

tomari tomari
Publié le 04/05/05 à 10:53
2 entrées jack (input 1-2) qui sont faites pour acceuillir aussi bien un micro qu'une ligne ou un instru avec un tout petit preamp sur chaque.
2 entrées aux in pour mettre une BAR ou la sortie de son PC par exemple
2 sorties RCA
1 sortie casque
1 sortie MIDI pour la synchro uniquement en MTC
Stockage sur carte smart media : les 32Mo fournies sont tout petits... Prevoir 128
2 pistes en enregistrement 4 en lecture

Bon manuel
A cause de la miniaturisation, il faut souvent aller chercher dans les menus mauis avec un peu de pratique ça devient assez pratique.
Par contre il a tendance a faire attendre à la fin d'une prise quand la carte commence à se remplir donc vider régulierement ses carte sur un PC permet de gagner du temps
la fonction de bounce est assez bien foutue et permet de conserver ses prises séparées sur des pistes virtuelles apres le bounce

Malgré l'échantillonnage à 32khz le son est tres correct dans une optique demo, j'ai fait des prises batterie guitare basse qui sont assez claire.
Les EQ 2bandes semi param (frequence reglable) sont assez pratiques les petits effets de types mastering sont à utiliser precaution ( il rajoute pas mal de basse ) mais ameliore sensiblement le morceau à petite dose.
Les reverbs/delais/chorus sont sympas mais aurait peut etre pu etre plus parametrable
Les effet d'insert sont par contre assez moyen : les comp et limit apportent du souffle. le silmulateur de HP peut depanner pour une gratte en direct. Les effet micpreamp peuvent depanner sur les voix.

Je l'ai depuis 10/2004
j'aime bien le fait qu'il soit assez compact et maniable, je l'ai souvent transporté en répé il a pas bronché
par contre 4 pistes c'est un peu etroit mais avec le bounce on peut s'en sortir
j'avais deja enregistré un peu sur pc et ce qu'est bien avec le zoom c'est que c'est beaucoup plus intuitif!
le rapport qualité prix était imbattable quand je l'ai acheté mais s'amenuise de jour en jour avec la baisse de prix de concurrents 8 pistes ( zoom, tascam )
si je m'équipais maintenant je prendrais autre chose mais l'offre était bien plus réduite quand je l'ai acheté dans le prix que je pouvais mettre ( 220 euros d'occase avec carte memoire 64 en plus)