< Tous les avis Zoom MRS-4
Zoom MRS-4
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

eric 65 eric 65
Publié le 30/11/06 à 21:51
- 2 entrées-lignes pour l'enregistrement.
- 2 entrées-aux pour y connecter un lecteur CD par exemple.
- 2 sorties-lignes.
- 1 sortie-midi.
- 1 sortie-casque.
- 1 multi-effets intégré.
Bref, un minimum pour débuter ou utiliser rapidement.

L'utilisation est simple et intuitive mais il est nécessaire de lire le manuel pour saisir toutes les petites astuces de l'engin.

Je trouve le son correct, sans plus. Ceci dit, vu le prix de l'engin, il ne faut pas lui en demander trop. Le multi-effets est à utiliser si il n'y en a pas d'autres à se mettre sous la main. Je regrette qu'il n'y ait pas une distortion qui, à mon avis, aurait remplacé avantageusement les limiteurs. En effet, je trouve que c'est un outil plutôt destiné aux guitaristes ou bassistes nomades.

J'ai utilisé cet appareil comme bloc-note pour y enregistrer mes idées pendant les vacances d'été et je trouve qu'il remplit très bien ce rôle. Un débutant y trouvera son compte afin de s'initier à l'enregistrement. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je regrette l'absence de distortion qui aurait fait du MRS4 un vrai couteau suisse pour le voyage.
Il faut tout de même reconnaître que son rapport qualité-prix est très bon car il permet tout de même de faire des démos honnêtes. Je referais volontiers ce choix si je partais plus souvent en vacances car, depuis le mois d'août, il est resté dans son carton.....