Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/38
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Problèmes effacement carte

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes effacement carte
Salut à tous, je possède un zoom mrs-4, je le trouve très pratique, mais j'ai eu plusieurs fois des problèmes d'effacement de la carte smart Média d'origine (la zoom 32Mo).

Je m'explique j'enregistre mes pistes et une fois que tout est sur la carte, je la retire du mrs-4 et je la met dans mon PC mais il n'y a plus rien dessus :oo:

ou je la met dans mon PC, il y a bien les pistes mais quand je la retire du PC pour la remettre dans le mrs-4 il n'y a plus rien dessus. :oo:

Bien sur, je veille à chaque fois avant de l'enlever que le PC ou le mrs-4 ne soient pas en train de la lire mais rien n'y fait je perd mes données, il faut reformater la carte.

Et certaine fois sans rien changer dans la façon de faire, ça marche!

Cela vient peut être de la carte zoom.
J'ai une autre carte que j'ai achetée, je vais faire l'essai pour voir.


Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou peut me renseigner, merci d'avance.
2
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec le mien ! j'utilise même des cartes
que je mets dans mon appareil photo, pas de problèmes !
:oo:
3
Ca m'est arrivé une ou deux fois aussi mais c'etait du a une mauvaise manipulation .
enfin, le pc plantait dessus a la fin du transfert donc je croyais avoir terminé alors qu'en fait il tournait encore.
mais depuis j'ai installé windobe xp, et la j'ai une option dans la barre des taches: "retirer le peripherique en toute securité", je clique dessus et je suis sur de retrouver mes données intactes sur la carte .
verifie bien que le transfert est terminé , fermes le logiciel, et reverifie que le transfert est pas resté planté .normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.
4
J’ai fait plusieurs essai avec une carte 128Mo et je n’ais plus eu de Problèmes d’effacement de la carte. :bravo:

Même quand je la retirais du PC je ne cliquais même pas sur "retirer le périphérique en toute sécurité", et tous c’est bien passé.

Je pense que le plantage était dû au fait que la carte 32Mo était peut-être trop pleine, car je croie que sur ce genre de mémoire, cela pose des problème de fonctionnement (ex : quand on a 120Mo sur une carte de 128Mo, même peut-être avant à 100Mo…)


Il faut donc toujours se laisser de la marge sur ce genre de carte.
5