Sujet de la discussionPosté le 03/12/2006 à 16:44:03Carte
Voila je voudrait savoir il nest pas pressiser dans lemanuel comment sa se passe sur la carte??
parce quand je mettrai sur mon ordi yaurra koi???
toute les piste??? séparrée??? et les vtrack non utilisée ou elle seron???
merci de me repondre car je pense lacheter pour noel
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/12/2006 à 16:55:40
Citation : Voila je voudrait savoir il nest pas pressiser dans lemanuel comment sa se passe sur la carte?? parce quand je mettrai sur mon ordi yaurra koi???
Tu devras utiliser un programme gratuitement téléchargeable sur le site Zoom. Il te permettra de faire des backups de ta carte mémoire. Il sait aussi exporter en Wav les pistes qui t'intéressent. Ca marche, ne t'inquiètes pas.
Le backup copie les pistes depuis la carte vers l'ordinateur sans les modifier. Elles restent encodées et tu ne peux rien en faire avec ton ordinateur. Enfin tout ce que tu peux en faire c'est les remettre sur la carte pour une utilisation ultérieure. Généralement je choisis de faire un backup de toutes les pistes de la chanson sur laquelle j'ai travaillé pour être sûr de ne rien perdre.
L'export tu permet de choisir une piste en particulier et de la convertir en fichier Wav que tu pourras manipuler avec tous les logiciels dont tu peux disposer. A ce moment là, tu ne peux choisir qu'une piste en particulier à exporter. Il est aussi possible d'exporter un mix de plusieurs pistes.